Contrat exceptionnel ou ponctuel

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cmo74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cmo74

Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
10
Bonjour à toute,

Je m'y perd un peu en ce qui concerne les places ponctuelles et occasionnelles. J'aimerai savoir si avec l'une de ces possibilités j'ai le droit de prendre un contrat de mai jusque septembre ? En sachant que je n'aurai pas plus de 4 enfants chez moi.

Merci de vos réponses.
 

Bin si agrément pour 2enfants pas plus de 2 enfants en même temps
Après vous pouvez avoir 2 enfants sur une seule place
Mais ne jamais dépasser votre agrément
 
Vous remplacez une collègue ?
Vous pouvez le prendre si vous n'avez pas plus de 2 accueillis EN TOUT
 
Non je ne remplace personne mais je sais que j'ai le droit a 55 jours par an d'accueil exceptionnel et j'ai déjà eu 3 accueilli en remplaçant une assmat
 
Oui mais là, il ne s'agit pas d'un accueil ponctuel. Il y a 5 mois.
Donc CDI , mais a moins que vous demandiez une dérogation à votre CD, impossible pour moi.
 
Il faut tout de même l'accord de ta puéricultrice pour ce dépassement.
J'ai eu un contrat occasionnel pendant 3 mois, mais sans dépasser les 50heures prévues dans la dérogation, mais ça été accordé par la puéricultrice et inscrit sur mon agrément. Elle est venu me voir et vérifier si j'avais les conditions pour accueillir un troisième avant de donner carte blanche.
 
Elle est déjà passé me voir et c'est inscrit sur mon agrément que je peux prendre des enfants en exceptionnels et en occasionnels.
 
Mais dans votre cas il ne s'agit pas du tout de ponctuel, (Un enfant qui vient sur des temps de formation de son am par ex) ou occasionnel, (Un parent qui aurait un besoin d'accueil pour 3 semaines ), là il s'agit de 5 mois, en Continu.
Donc si pas de place, impossible ou demandez une dérogation pour 5 mois.
 
Tu dois toujours respecter ton Agrément, c'est la base.
Si on a dit que tu pouvais accueillir 2 enfants, ce n'est pas 3 ou 4.
Le dispositif particulier pour autoriser un depassement ne peut absolument pas être sur une durée de plusieurs mois car c'est limité en durée d'accueil. Cela vise à remplacer un collègue AM qui serait en arrêt maladie ou en formation.
Si tu as le moindre doute, sachant que ça depasse ta capacité d'accueil de ton Agrément, tu formules une demande ecrite à ta PMI ainsi tu auras une réponse écrite.
Il n'est pas rare d'obtenir dans certains cas une derogation, même nominative si besoin. Tu expose bien combien d'autres enfants seraient sous ta responsabilité durant ce temps et la PMI décidera si c'est OK ou pas. La question qui se posera aussi c'est pourquoi seulement 5 mois? Qu'est ce qui nous garantie que ça ne sera pas durant 3 ans, une façon de detourner ta capacité d'accueil limitée à 2?
 
Non je ne remplace personne mais je sais que j'ai le droit a 55 jours par an d'accueil exceptionnel et j'ai déjà eu 3 accueilli en remplaçant une assmat
heuu 55 jours ça fait même pas 2 mois.. là vous parlez d'un accueil qui durera 5 mois...
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut