Contrat enseignant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emilie34

Inscrit
9 Février 2023
Messages
10
Bonjour, j'ai un entretient pour un contrat enseignant je reprends le métier après un an de pose j'aimerai savoir combien prenez vous de l'heure et niveau frais entretient merci pour celle qui répondront.
 

perso j'ai souvent eut des contrats pour des PE enseignants, je n'ai jamais fait de différence avec un autre contrat. L'accueil est prévu toute l'année, y compris durant les vacances scolaires sauf durant mes semaines de congés. Les PE apprécient de pouvoir, s'ils le désirent, me confier leur enfant même s'ils ne vont pas travailler dans l'établissement scolaire, d'autant que les enseigants ont beaucoup de travail à la maison pour préparrer et corriger leur cours.
 
J'adore les contrats enseignants ! Je ne travaille qu'en années incomplètes (jamais plus que sur 44 semaines).
Alors, pour exemple :
36 semaines travaillées x (4 jours semaine x 9h par jour) = 36 st x 36h = 1296 h / 12 = 108 h
108 h x 6.07 euro brut = 655.56 Euro brut mensuel.
Plus les cp en juin.
Maintenant, tout dépend du nombre de jours travaillés par semaine, du nombre d'heures travaillées par jour ...
Ce n'est qu'indicatif à partir de mon barème tarifaire perso.
Certains seront à plus, d'autres à moins.
 
Bonjour

Pour être tatillonne, je dirais qu'un contrat enseignant n'existe pas.

C'est juste un contrat type 46 semaines et moins..

Sans savoir le nbre d'heures mensualisées, comment proposer un taux horaire brut ?

C'est un piège de donner un tarif sans connaître le nbre d'heures mensualisées.

Pour les IE, idem, pour 9h, le mini est en ce moment à 3,61€, ce que je trouves perso faible étant donné l'inflation.
Pourquoi ne pas prendre plus ?
 
Oui. Tu as raison GénéralMetal1988, le terme contrat enseignant est inadapté. Contrat année incomplète ça le fait.
J'ai à titre personnel décidé d'être au minimum légal des indemnités d'entretien car elles rentrent dans le calcul de mes revenus pour ma déclaration d'impôts sans que je ne cotise dessus. Elles gonflent donc mes revenus pour des sommes qui ne sont pas du salaire. Je "joue" aussi là dessus comme argument pour mes négociations salariales annuelles.
Après, c'est au choix de chacun. C'est juste ma façon de voir et de fonctionner.
 
@Griselda à l'inverse je préfère quand il y a moins de semaine de garde, surtout pendant les vacances, moins il y a d'enfants en garde pendant les vacances, plus calme est la maison pour que ma fille puisse faire ses devoirs dans la tranquillité
 
Et oui c'est ce que je dis souvent, il faut surtout faire coïncider les besoins des 2 parties, c'est la meilleure chance d'une bonne collaboration.
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut