Contrat enseignant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sg94
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sg94

⭐⭐
Inscrit
19 Janvier 2023
Messages
68
Bonjour

Je voudrais demander vos lumières, svp, concernant le calcul du salaire.
Une proposition contrat enseignant, 3j par semaine, de 7h45-17h45 donc 10h par jour, pas de garde pendant les vacances scolaires.
Quel taux vous proposez ?
Merci d'avance
 

Avec mon barème actuel la base serait 6.07 brut de l'heure en dessous de 120 h mensuelles travaillées.
Soit hors congés payés :
546.30 brut par mois pour 36 semaines travaillées
561.47 brut par mois pour 37 semaines travaillées
576.65 pour 38 semaines travaillées
Je n'accepte pas de contrats en années incomplètes de moins de 43 semaines travaillées. Ce qui ici ferai 652.52 euros brut hors congés payés.
Mais ce n'est qu'indicatif bien sûr.
 
bonjour,
je travaille avec des enseignants et je suis toujours en année complète non négociable ET jamais de PB.
 
Je ne travaille jamais en année complète par choix . Idéalement pour moi 44 semaines travaillées par an. Pas moins de 43 semaines travaillées. J'ai beaucoup de contrats enseignants. Jamais de problème sur ce point.
 
Je suis comme toi catie par choix je ne travail pas en année complète
C est la 5 ieme année que je travail avec les mêmes PE ou les mamans son prof et aucun soucis , ce ne sont pas non plus des contrats sur 36 semaines

J ai beaucoup de mal avec le faite d imposer contrat en année complète a des enseignants , je trouve pas cela normal
 
Moi personnellement je ne fais pas mon tarif en fonction du maximum que l'on peut demander puis ici 6.07 en brut ça ne passerait pas quand je vois que certaines assistantes maternelles n'ont pas augmenté leur tarif depuis des années moi j'ai commencé à 3€ net mais là j'essaie le 3.40 voir 3.50 net mais des fois ça ne passe pas quand vous avez celle d'a coté qui fait 3.20 peu importe le contrat..
C'est le pb d'être dans un petit village pas tjs facile de mettre un tarif cohérent avec la réalité même s'il y a de la demande les parents maintenant vont au moins cher mais bon je maintiens quand ce salaire là dans la mesure du possible
 
Bonjour

Un contrat enseignant n'existe pas.

C'est un contrat basé sur 36 semaines d'accueil la plupart du temps.

Attention, sur les 16 semaines sans accueil, il faut bien différencier vos 5 semaines de congés EN TEMPS, et celles supplémentaires qui sont des semaines d'absence programmée.
Il est toujours utile de noter vos dates de congés même si toutes les semaines de non accueil sont communes.
 
Merci pour vos conseils.
Donc je peux prendre ce contrat mais il vaut mieux proposer 44 semaines au lieu de 36 et même si 3j/semaines ?
 
je prends AC ou AI, pas de tri pour les contrats, par contre taux horaire qui s'adapte....

et pas de planning, j'explique que je ne peux pas forcément compléter donc on prend l'amplitude la plus grande selon les besoins ce qui équivaut à un temps complet, et si les PE ont besoin de moi un jour où ils ne m'amèneraient pas l'enfant normalement, si je suis prévenue je l'accueille car de toute façon ils me paient sur la semaine
 
Comme isa, je ne retire jamais les vacances scolaires, ni les congés supplémentaires ou décalés des Parents.
Mais ils ont alors la possibilité de me confier leur enfant qu'ils travaillent ou non. Au début ils sont surpris puis apprécient grandement.
Encore plus quand ils réalisent que sinon je pourrais tout aussi bien exiger le même salaire mensuel qu'à temps plein sans que le temps d'accueil durant des vacances scolaires ne soient possible... pour le même prix... bref.
 
Non, ce n'est pas ce qui est dit. Tu prends le contrat s'il te convient économiquement, et aussi niveau organisation.

Perso, j'aime le 36 semaines, ça permet de souffler un peu, en allégeant les journées si un enfant n'est pas présent.

Chacune organise ses accueils comme elle le souhaite.
Tout dépend de tes besoins financiers.
 
Moi j aime bien aussi les contrats enseignants , sur 36 semaines et je prend 4 € de l heure pour 35h semaine car je je prend pas 3n dessous de 35h .
 
Entre deux E

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Entre deux E

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut