Contrat enseignant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début
Inscrit
22 Septembre 2024
Bonjour,
Je viens de signer un contrat sur 36 semaines. J’ai commencé le 6 février avec une période d’adaptation jusqu’au 14 février. Les deux dernières semaines de février, je ne travaille pas en raison des vacances scolaires. Les parents ne m'ont payé que les heures d’adaptation.
Est-ce normal, sachant que nous avons signé le contrat au début du mois ?
Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît ?

Les jours et horaires de l’adaptation (familiarisation) ont ils été précisés au contrat de travail ?

Quelle date de début d’adaptation a été prévue au contrat ?

Si la date de début d'accueil prevue était le 06 il conviendra de déduire les journées jusqu'au 06 par le calcul dit "cour de cassation"

Il faudra faire de même avec les heures non travaillées sur la période d’adaptation seulement si les heures de l’adaptation ont été précisées au contrat de travail.
Si rien n’a été précisé concernant les horaires de présence de l’enfant pendant les jours d’adaptation, les journées concernées sont réputées travaillées dans leur entièreté.

Les semaines d'absence de l’enfant pendant vacances scolaires ont déjà été defaquees dans le calcul de forfait mensuel d’accueil en année incomplète.

Bonjour
Non ce n'est pas normal.
Vous êtes en AI 36 semaines cela veut dire que les 16 semaines d'absence de l'enfant ont DÉJÀ ÉTÉ ENLEVÉES.
La mensualisation sur l'année est faite du 6 février 2025 au 5 février 2026.
Il faut bien expliquer aux PE que toutes vos semaines travaillées du 6 février 2025 au 5 février 2026 sont payées et étalées sur les 12 mois.
Donc vous avez le même salaire TOUS LES MOIS.
Pour le mois de février il faut juste défalquer du 1er au 5.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
178

Statistiques du forum

Discussions
9 370
Membres