Contrat en CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil71

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
49
Bonjour,

Je vais faire un remplacement de 2 mois d'une assistante maternelle en maladie (du 4.09.203 au 31.10.2023).
L'assistante maternelle en maladie avait un contrat de 35h sur 45 semaines.

Est ce que je dois faire le même contrat ?

Autre petite question, j'ai une fin de contrat le 31.08.2023. Est ce que la maman doit créer un compte à pôle emploi ou est ce que cela se fait automatiquement en faisant une fin de contrat sur pajemploi ?

Je vous remercie
 

bonjour
si il n'y a pas d'absence prévu sur ces 2 mois vous devez partir sur un calcul en année complète soit 52 semaines
vous ne pouvez pas prendre moins cher de l'heure que l'am remplacé mais vous pouvez prendre + cher
 
Bonjour
Oui une année complète si pas de semaines non travaillées.
 
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses.
Donc ok, je pars sur une année incomplète. Et pour la fin de contrat, ils me doivent mes congés payés de 2 mois plus de la prime de précarité c'est ça ?
 
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses.
Donc ok, je pars sur une année incomplète. Et pour la fin de contrat, ils me doivent mes congés payés de 2 mois plus de la prime de précarité c'est ça ?
pour la fin de contrat c'est 10% de tous les salaires perçus = prime de précarité
pour les cp c'est 10% de tous les salaires versés + montant de la prime de précarité = montant cp
montant total
salaire du dernier mois + prime de préca + cp
 
Bonjour,
Je vous remercie pour ces réponses.
Donc ok, je pars sur une année incomplète. Et pour la fin de contrat, ils me doivent mes congés payés de 2 mois plus de la prime de précarité c'est ça ?
Euh les collègues vous ont dit une année complète si vous n'avez aucune semaine d'absence pendant le contrat...
 
ah oui, j'ai fait une erreur sur mon message. J'avais bien compris que je dois partir sur une année complète car moi, je ne prend pas de semaine avant Noêl.
Et si l'absence se poursuit jusqu'à Noel, je dois faire quoi ? car moi, j'aurais une semaine de vacances la semaine de noel.
 
Bonsoir,
Alors sur votre cdd, si vous ne savez pas la date de fin de contrat vous mettez "jusqu'au retour de Mme X à son poste..". Et si le cdd continue plus que fin octobre, voir décembre vous déduirez votre semaine de congé de Noël c est tout. Et toujours 10% de prime de précarité en fin de contrat +10 % cp (y compris prime de précarité comprise).
 
Coucou me revoilà,
Car j'ai des personnes qui me disent que si je pars avec un contrat en année complète, je n'aurais pas droit au 10% de CP.
Car si on part sur une année complète, en juin, on ne calcule pas les CP C'est ça ? mais moi, c'est un remplacement c'est pour cela que je suis perdue.
D'habitude, je travaille qu'en année incomplète.
Je vous remercie de votre aide..............
 
Bonjour,
Vous faites un contrat à durée déterminé CDD. Pour le remplacement de Mme ou de Mr xxccx.

Date de fin du contrat, si vous ne connaissez pas la date, jusqu’au retour de Mme ou de Mr Xxxx

Et vous utiliser la méthode du calcul en année complète pour calculer le salaire.
 
pourquoi ne pas avoir les 10 % des congés . si CDD en année complete vous calculez les 10 % a la fin du CDD
et année complete ou incomplete les congés ce calculs fin mai , il faut bien savoir combien vous avez acquis de jours
 
bonjour,
si vous pouvez avoir les 10% de CP car en année complète contrairement à ce que croit les personnes les cp ne sont pas compris dans la mensualision, mais se substituent à la hauteur des acquis, ce qui n'est pas la même chose.
Donc si aucun congés de posés c'est bien vos semaines travaillées qui sont rémunérées et aucun CP; Il sera logique de vous les rémunérer par les 10% des salaires versés en fin de contrat CDD.
Un CDD dont on ne connait pas la date fin est un CDD à terme imprécis, contrairement à un CDD dont on connais la date fin qui est stipulée au contrat sera un CDD à terme précis.
 
Prenons par exemple contrat du 4 septembre au 31 octobre 2023.
Lundi, mercredi, et jeudi 8h00/17H30 et le vendredi 8h00/16h30

Mensualisation 37h x 5.11€ x 52 / 12 = 819.33 brut soit 641.33 net par mois

En septembre = 819.33 brut
En octobre = 819.33 brut

Prime de précarité 819.33 x 2 = 1638.66 x 10% = 163.66 brut

calcul de CP 819.33 X 2 +163.66 =1802.32 X 10% =180.23 brut

Donc fin octobre, ma paye sera de 641.33 + 127.86 + 140.79 = 909.98 net

le calcul est il bon ?
 
Bonjour
Alors non car vous commencez le 4 sept donc il faut déduire avec le ccc le vendredi 1er sept.
Et si vous finissez le 31 octobre, vérifiez si vos semaines travaillées : du 4 sept au 31 octobre cela fait 8 semaines et un jour (car le mardi vous ne travaillez pas!). Donc cela fait 8sem X 37h X 5.11 + 9h50 (le lundi 30 octobre) X 5.11 = 1561.11. C est le montant que vous devriez trouver sur les 2 mois (sept + octobre) et non 1638.66 car calcul ccc en sept.
Et pour les 10% prime de précarité 156.11 et pour les 10% cp 171.72 (1561.11+156.11 = 1717.22). Vous convertissez en net.

Et si le contrat continue vous laissez votre mensualisation telle qu'elle est et vous vérifirez les semaines travaillées comme j ai fait pour sept/oct
 
Bonjour,
Merci stephy, j'ai bien compris le calcul.
Par contre, je dois quelque chose. quand on est en année complète, on dit que les congés sont compris sans la mensualisation. Cela veut dire quoi alors.
Pour ma part, je fais toujours des contrats en année incomplète car je prend toujours 7 semaines. Donc les congés sont hors mensualisation et sont à payer en juin de chaque année.
 
"Par contre, je dois quelque chose. quand on est en année complète, on dit que les congés sont compris sans la mensualisation. Cela veut dire quoi alors."

Cela veut dire que les congés sont payés par la mensualisation le mois où vous prenez vos congés. Par exemple si on prend 3 semaines en août, notre salaire est payé en entier. Nos 3 semaines de congés (si acquises) sont payées par la mensualisation.
Mais seulement les mois où vous prenez des congés.
Si vous avez un contrat en année complète, les congés sont payés le mois où vous les prenez. Vous êtes en congés et vous êtes payée.
Il faut faire attention à la formulation : les cp sont comptés dans la mensualisation annuelle dans le sens où on compte 52 semaines pour faire la mensualisation
Mais les congés sont payés grâce à la mensualisation seulement quand vous les prenez.
Imaginez que vous signez un contrat début septembre en AC et que vous preniez des congés à Noël (acquis).
En septembre octobre novembre vous aurez une mensualisation normale mais qui ne paiera pas de congés.
En décembre vous aurez une mensualisation normale qui vous paiera une semaine de congés.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut