Contrat en année incomplète sans vacances scolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
1
Bonjour tout le monde

J'ai commencé un contrat d'une année incomplète sur 40 semaine sans vacances scolaires le 11/04/2023.
et je suis une nouvelle assistante maternelle
Les questions que je me pose :
est ce que je serai payé pendant ses vacances scolaires? Qui veut dire que chaque mois j'aurai un salaire par exemple : pour le mois de juillet et août 2023 Je serai payé malgré que je commence que le mois d'avril 2023? Ou pas?

est ce que ya une différence entre mes congés à moi et les vacances scolaires où je n'aurais pas l'enfant ?
Je suis vraiment perdue je n'arrive pas à comprendre comment ça marche ce genre de contrat.

J'espère que vous comprendrez ce que je voulais dire dans mon message

Je m'excuse si je m'exprime mal 😊

Merci pour ce qui me répond

Cordialement
Bonne journée.
 

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c'est normal d'être un peu perdue quand on commence le métier.
Vous verrez que sur le forum, vous aurez toujours des réponses à vos questions.
Donc, pour votre contrat, vous avez dû faire ( nbr d'heures x 40 semaines x taux horaire / 12 mois )
Donc votre salaire a été calculé sur 12 mois, les semaines non travaillées ont été déduites. Votre salaire sera le même tous les mois (sauf si vous vous absentez ou si absence de l'enfant pour maladie).

Les vacances scolaires ont déjà été enlevées lors de la mensualisation, donc rien à enlever.
 
Pour faire une mensualisation, il faut calculer le nombre de semaines de présence de l'enfant sur une année entière. Vous enlevez vos vacances et celles des parents.
 
Bonjour

Un contrat sur 40 semaines , vous avez donc 4 semaines de vacances prévu a votre contrat

Si vous travaillez jamais pendant les vacances scolaires c est un contrat sur 36 semaines
 
En année incomplète, votre mensualité est calculée uniquement sur les semaines travaillées pour une année. Puis, le total semaines travaillées x heures hebdomadaires est divisé par 12 pour lisser le salaire sur 12 mois. Vous aurez donc bien un salaire en juillet et en août sur la base de ce calcul.
Vos congés payés seront rémunérés en juin après la fin de la période de référence soit avec le salaire de juin.
 
Bonjour

Il y a des erreurs dans certaines réponses.

Vous avez un contrat type année incomplète. Basé sur 40 semaines d'accueil et seules ces semaines sont rémunérées par le lissage sur 12 mois.
Il y a donc 12 semaines de non accueil programmée.
Sur ces 12 semaines il y en a 5 obligatoirement pour vous, vous devez donner les dates dès la signature du contrat et tous les ans au 1er mars au plus tard.
Reste 7 semaines soit en totalité pour l'employeur, qui lui à désormais l'obligation de donner les dates des semaines de non accueil au moins 2 mois à l'avance. Ou sur ces 7 semaines restantes, ce peut-être également des semaines de non accueil pour vous.

Tous les mois vous aurez le même salaire y compris pendant les semaines de non accueil programmée. En gros tous les mois on vous payé 3.33 semaines.
Voilà la partie mensualisation de base,.
Ensuite lorsque l'on travaille on cumule des jours de congés. En contrat type année incomplète, on cumule 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées. (Assimilées : formation, congés mat, accident de travail, absence non justifiée de l'enfant ET SEMAINES DE CP ACQUISES sur la période de référence précédente). 4 semaines consécutives ou non.
Au 31 mai de chaque période on fait le point sur le nbre de jours ouvrables acquis et sur le montant des salaires bruts de la période de référence pour déterminer EN ARGENT ce que nous avons droit.
En AI, on perçoit au titre des cp une somme à hauteur des acquis. Cette somme se rajoute au salaire de base selon les modalités choisies lors de la signature du contrat, cette somme est due soit à la fin de chaque période de référence, (1er juin-31 mai), soit en fin de contrat.

Il faut bien distinguer en Ai les congés en TEMPS, 5 semaines mini obligatoires, et les congés En argent.
Les congés en argent dépendant des semaines travaillées et assimilées, et des sommes perçues, ils peuvent êtres inférieurs à 5 semaines de congés. Ce sera le cas en commençant en avril.

Sauf erreur.
 
Pour compléter la réponse donnée
Il y a 16 semaines de vacances scolaires chaque année

Donc pour un contrat sans vacances scolaires il faut calculer la mensualisation sur 36 semaines

Si votre mensualisation est calculée sur la base de 40 semaines cela implique que vous aurez l'enfant 4 semaines en période vacances scolaire

Sur les 12 semaines que vous avez deduit de la mensualisation il y a obligatoirement 5 semaines pour vous et 7 semaines supplémentaires pour le parent employeur
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut