Contrat de 3 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Février 2023
Messages
12
Bonjour à toutes,

Un PE veut un contrat seulement pour 3 mois, savez-vous comment cela se passe. Fait-on quand même C.D.I. et au moment voulu elle me licencie ?

Merci
 

Ça dépend du contexte, si c'est parce que vous remplacez son assistante maternelle habituelle qui est en arrêt ou congé on fait un CDD
Si c'est juste un dépannage sans remplacement oui c'est un CDI classique avec préavis au moment de rompre le contrat
 
Il n'y a que si c'est pour remplacer un collègue qu'il est possible de faire un CDD.

Perso mes CDI sont négocié et signé
- sans periode d'essai
- avec 2 mois de préavis dès le début du contrat, ainsi j'ai le temps de savoir à quelle date exactement je suis libérée et peux donc m'engager avec une autre famille
- avec indemnité de rupture de 10% de 1 jour à 9 mois d'ancienneté, au delà c'est la CCN qui s'applique, ainsi un contrat qui s'arrête avant 9 mois me doit une indemnité égal à la précarité d'un CDD auquel nous n'avons pas le droit sinon.
Le PE t'avertie là que ça ne serait que pour 3 mois et bien avec mes clauses, au bout d'un mois il fait la lettre de rupture en reprécisant que le préavis dure 2 mois et donc que la date de fin sera à telle date.
Mais si entre temps il a changé d'avis, rien ne l'oblige à rompre le contrat, à rompre le lien qui s'est tissé entre son enfant et toi ainsi que les copains (c'est la raison principale pour laquelle il est rare de pouvoir faire un CDD: car on ne doit pas organiser la valse des mode d'accueil normalement)

Si c'est un remplacement d'un collègue déjà existant (et pas un contrat qui migrera vers quelqu'un d'autre qui n'a pas encore la place!) alors le nom et les coordonnées de la personne remplacée doit y être mentionnée dans le contrat, le PE n'a pas le droit de te proposer un taux inférieure à la personne remplacée (ce que tu pourras vérifier avec les coordonnées de la remplacée), le salarié n'a pas le droit de proposer ou accepter un taux inférieur à la personne remplacée (ce qui serait de la concurrence déloyale punissable par la loi), l'indemnité de précarité de 10% obligatoire.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut