Contrat CDD

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Février 2024
Messages
6
Bonjour, Comment calculer un cdd de remplacement du 8 janvier au 9 février 2024 50H/ semaine, Taux horaire 4,35 euros. Heures majorées, congés payés et prime de précarité ? J'ai trop de sons de cloche différents !
Merci
 

Oui car je n'ai toujours pas reçu de salaire depuis le dernier jour, c'est à dire le vendredi 9 février,
les parents sont un peu perdus et moi je ne veux pas commettre d'erreurs de calcul
 
Avez vous fait un CDD ou contrat occasionnel ?
Avez vous été payé au moins fin janvier ? Ou vous attendiez que le contrat se finisse ?
La mensualisation a été établie ?

Pour une fin de CDD, il faut faire :
10% des salaires bruts (prime de précarité)
+ 10% des salaires bruts (y compris avec la prime de précarité) pour les CP
 
Et tout ce petit monde attends le 14 février soit 14 jours après la fin du premier mois et 5 jours après la fin du contrat pour chercher de l'aide pour calculer, j'avoue que ça me laisse perplexe surtout que l'ouverture du site PAJEmploi pour faire la déclaration c'est jusqu'au 5 du mois puis il faut attendre le 25...
Qu'avez vous écrit au contrat?

Ce lui ci doit normalement indiquer le nom et les coordonnées d ela personne remplacée, le taux horaire ne peut pas être inferieur à son taux horaire à elle mais il peut être superieur. Est ce que tout ça est conforme dans le contrat?
 
oui cdd fait dans les règles et versement en janvier de 802 euros, ma question est de savoir si le calcul se fait au réel ? car
je ne comprends pas comment faire le calcul sur 3 semaines et 3 jours en mensualisant pour janvier et 1 semaine et 2 jours en février ?
 
Votre cdd était à cheval sur 2 mois.
Terme précis :
Nbre de semaines d'accueil x nbre d'heures hebdomadaire/ nbre de mois.
2 salaires.
En fin de cdd on calcule prime de précarité = 10% des bruts
Ensuite les cp
Total des bruts en y incluant la prime de précarité x 10%.
Tous les calculs en.brut.
 
oui cdd fait dans les règles et versement en janvier de 802 euros, ma question est de savoir si le calcul se fait au réel ? car
je ne comprends pas comment faire le calcul sur 3 semaines et 3 jours en mensualisant pour janvier et 1 semaine et 2 jours en février ?
Bonjour
Si le CDD a été fait dans les règles, vous avez donc une mensualisation, donc pas de paiment au réel.
Le paiment sur les 2 mois se fait avec le CCC. Avec prime de précarité et congés en plus sur février
 
@Zabou68
Non pas de CCC sur un CDD à terme précis. puisque uniquement les semaines d'accueil sont prévues au contrat.
On fait le CCC sur un CDD à terme imprécis calculé soit comme une AC soit comme une AI.
Là on à un cas où le contrat à été signé un peu sans calcul de salaire j'en ai bien l'impression.
 
CCC ? c'est quoi exactement
sur le cdd c'est stipuler salaire mensuel 966,12 euros net en AC ( heures majorées à rajouter ensuite dans le calcul )...
Mais je n'ai gardé l'enfant que 3 semaines et 2 jours,
ma question est de savoir comment retirer dans la mensualisation la 1 ère semaine non travaillée
 
Ramona je ne comprends pas ta question: tu dis que pour janvier ton salaire a bien été versé alors comment avez vous fait ce calcul?
 
@Ramona, pour arriver à un salaire de 966.12€, il faut partir de quelque chose, et c'est notre question, comment ce chiffre est-il apparu ?
Si votre CDD a été calculé selon un cdd à terme précis soit : nbre d'heures hebdo X nbre de semaines d'accueil / nbre de mois d'accueil, alors il n'y a rien à retirer.
En revanche si votre CDD à été calculé en terme imprécis, comme un contrat en AC ou en AI alors, oui il faut retirer les semaines non travaillées par le calcul cours de cassation, le seul utilisé légal.
Mais pour pouvoir répondre avec justesse, il faut les bonnes données et là pour le moment nous ne les avons pas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut