Contrat aide soignant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BZH44
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Inscrit
16 Mai 2025
Bonjour, Je suis un peu perdu. Je doit faire un contrat avec une aide soignant sur l'année. Tout les mois, les jours changes mais mes horaires reste inchangé. Exemple : Semaine A: 3 jours, Semaine B: 3 jours, Semaine C: 2 jours et Semaine D: 1 jour. Comment calculer la mensualité? Lissé ou pas? Contrat sur 43h? 45h? Est ce que je doit augmenter mon tarifs horaires ?

Bonjour, pourquoi 43h ou 45h ? en supposant 9h / jour voici ce que je trouve (hors Alsace-Moselle). Avec un tel contrat à vous de bien blinder votre contrat au sujet des jours fériés.
1747487037721.png

Y a t il un ou 2 jours ou vous n'accueillerez jamais l'enfant?
Si non il y a pour moi 2 solutions :
soit vous proposez un temps plein 45h du lundi au vendredi avec arrivé au plus tôt à x h et départ au plus tard à y h. Soit si vous avez toujours les mêmes horaires, vous proposez un contrat 27h sur 5 jours avec un taux horaire bien entendu beaucoup plus haut afin d'arrivé au même salaire que pour un 45h.
Attention, pensez bien à spécifié que les férié sont chômés ET payés.

Excusez moi j'ai oublié de préciser. Les parents ont convenue d'être absent 1 semaine octobre, 2 semaine Noël, 1 semaine février, 1 semaine avril et il prendrons les même congés que moi 4 semaine août 2026 et 1 Noël. Contrat à partir de septembre. De 7h15 à 16h30. Soit 9h30 maximum sur 1 semaine et minimum 8h30 sur une autres semaine. Je ne sait pas si je suis assez clair😅. Les horaires ne bouge pas. Seulement les jours. Il n'y a jamais de jour fixe.

Donc maintenant en AI il faut savoir le nombre de semaines sur chacun des 4 rythmes et leur quota horaire.
Pour moi de 7h15 à 16h30 cela fait 9h15.
Il n'y a jamais de jour fixe. Cela revient cycliquement toutes les 4 semaines ? Ex R1 Lun,Mar,Ven R2 Lun,Mer,Jeu R3 Mar,Jeu R4 Ven ?

Oui toute les semaines chaque mois les jours changent. Ex: 1 mois: semaine A: lundi mardi vendredi, semaine B: mercredi jeudi vendredi, semaine C: lundi jeudi, semaine D: mercredi. Elle me donne son planning tout les mois au moins 15 jours avant.

Peu importe qu'un mois ce soit R1 R2 R3 R4 puis le mois suivant R4 R1 R3 R2 puis le mois suivant R2 R4 R1 R3 mais pour pouvoir compter qqchose il faut que nb_Heures_R1_Mois1 = Nb_Heures_R1_Mois2 et ainsi de suite. Donc naturellement que la semaine mono journée ne tombe pas systématique sur vos semaines off ou de CP_AssMat En fait il faut réussir à faire un planning qui ressemble à ceci peu importe que les semaines bougent mais il faut à la fin que le nbre de semaines de chaque type soit correct. A vous de bien blinder votre contrat pour que semaines avec férié ne soient pas systématiquement avec le férié en jour off.
1747508487998.png

Bonjour,

En fait l'employeur vous demande une disponibilité sur tous les jours de la semaines (le placement des jours semblent aléatoires...) donc Bene vous a donné 2 solutions :

- soit vous proposez un temps plein 45h du lundi au vendredi avec arrivé au plus tôt à x h et départ au plus tard à y h
- soit si vous avez toujours les mêmes horaires, vous proposez un contrat 27h sur 5 jours avec un taux horaire bien entendu beaucoup plus haut afin d'arrivé au même salaire que pour un 45h.
Et pensez bien à spécifié que les férié sont chômés ET payés.
(exemple : dans une semaine de 3 jours où il y a un férié vous ne travaillerez que 2 jours, mais serez payée 3 jours, car souvent les employeurs font bosser les 3 jours hors du férié...)

J'ai une famille comme ça
On a établi un 3 j / semaine, 27h.
C'est toujours 8-17.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
170
Total de visiteurs
192

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666