contrat 7 mois

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion folie70
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

folie70

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
13
bonsoir, je dois bientot commencer un nouveau contrat en fevrier pour une periode de 7 mois, mais je suis perdue, pourriez vous m'aider,
7.30 18h 8 jours dans le mois
merci bcp a vous et bonne soiree
 

comment sais tu que ça ne serait que pour 7 mois? est ce le remplacement d'un autre AM?
 
non du tout c'est une place en creche pour septembre 2025, c pour la periode de fevrier a aout
 
Bonsoir, ce sera tout de même un CDI avec une mensualisation sur 12 mois. Si le contrat s'arrête bien 7 mois plus tard, ce sera comme toute fin de contrat avec calcul de régularisation et ICCP.
 
Bonjour
Je ne pense pas que les parents ont déjà une réponse pour une place en crèche dans 1 an. A moins qu ils ont payé quelque chose pour la réserver!!
 
Bonjour une mensualisation se calcule sur 12 moi et aussi .fonction des volumes horaires hebdomadaire.
Pas 8 jours dans le mois..
Donc avant tout définir les besoins hebdomadaires pour calculer la mensualisation.
 
Vous devez partir sur un CDI.
La fin d'un contrat ne se présume pas.
Un CDD ne concerne qu'un remplacement de collègue.

Cependant attention !
Il n'y a aucune certitude que cet employeur ai bien une place en crèche attribuée pour septembre 2025.
Si vous envisagez de vous engager avec un autre employeur pour palier à cette éventuelle fin de contrat, vous risquez de vous retrouver dans le cas de l'employeur qui finalement décide de ne pas mettre fin au contrat car il n'a pas d'autre solution d'accueil.
Vous vous retrouverez peut être en situation de devoir démissionner avec tous les effets délétères si vous êtes inscrite à pôle emploi.
Pour un aussi petit contrat avec un petit volume horaire ... Le jeu pourrait ne pas en valoir la chandelle.
@GénéralMétal1988 a raison concernant le calcul de la mensualisation.
 
c'est vrai, je navais pas vu toutes ces choses la, de toute maniere je n'ai rien signe,, c'est a y reflechir maintenant,,,,,merci
 
8 jours dans le mois doit équivaloir à deux jours par semaine approximativement ?
Dans tous les cas, les parents doivent définir un besoin par semaine en terme de volume horaire et un nombre de semaines d'accueil dans l'année pour pouvoir calculer la mensualisation. L'accueil se faisant sur 7 mois, ça ne peut pas être un accueil occasionnel.
Donc , tout pareil que les collègues, CDI et attention aux risques pour ce que j'appelle être un bébé salaire. Mettez vous au plafond caf pour ce contrat .
 
tout a déjà été dit.
J'ajoute que si les PE n'ont pas de place en creche en septembre prochain il ne rompront pas ton contrat (logique puisqu'ils auront encore besoin de toi) mais si demain la creche a une place qui se libère (ça arrive!) ils pourront rompre ton contrat dans le respect du préavis sans attendre les 7 mois escomptés... comme pour tous nos contrats à vrai dire.
Une fin de contrat ne peut pas se présumer, à prioris seule la date de l'entrée à l'école de l'enfant (septembre de l'année de ses 3 ans) peut s'imaginer avec une relative certitude... et encore car certaines écoles proposeraient des rentrées en milieu d'année alors...
Voilà exactement pourquoi il est bon de négocier ce contrats avec comme clauses superieures à la CCN:
- préavis rallongé pour se permettre d'avoir plus que seulement 15 jours pour retrouver un contrat (perso c'est un mois de préavis de la 1ere heure d'accueil à un mois puis 2 mois de préavis) et bien sur pas de periode d'essai puisqu'on a le droit de rompre nos contrats sans apporter de raison donc de faute.
- une indemnité de rupture sans délai d'ancienneté
Et bien sur on respecte la loi et notre CCN, le temps d'accueil doit être établi par semaine et non par mois et si le temps d'accueil est inferieur à un temps plein parce que tu dois pouvoir completer ce temps partiel les jours d'accueil doivent être fixes.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut