Contrat 57h

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fred
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Voilà Ariv42 la réalité des campagnes çà ne s'invente pas malheureusement ! il faut un minimum NET à 3.30 ou 3.50 au départ c'est tout en haut lieu ... nous en campagne on bidouille ce que l'on peut mais çà ne fonctionne pas parce que les collègues ne suivent pas et font même cadeau des HC si si je vous l'assure !!! alors on ne peut qd même pas toutes et tous déménager ...
 

Ce qui est détestable Ariv42 c'est de se faire traiter de voleuse mais la mauvaise foi et l'indélicatesse d'un PE ne doit pas te donner raison la prochaine fois de courber l'échine pour une raison simple et mathématique: oui 25% d'augmentation c'est énorme? Mais déjà un contrat sur 3 jours c'est à peine un mi-temps et un contrat sur 1 jour c'est à peine un cinquième qui t'aurait empêché d'accepter un contrat à temps plein ensuite. Donc se faire licencier est une bonne chose. Que le PE qui ne gère pas sa frustration de découvrir que non ce n'est pas parce que son enfant rentre à l'école qu'il lui coûtera pas cher (car le centre aéré n'est pas non plus à 2€ de l'h!!!) c'est son problème.

Présenter dès le départ une grille de tarif permet d'expliquer dès le début que nous avons un nombre d'enfant en simultanés à ne pas dépasser et donc que chaque contrat paie pour notre disponibilité mais aussi qu'à priori l'AM recherche un temps plein et donc un salaire à temps plein. Un PE le comprends très bien et donc n'est pas surpris s'il vient ensuite demander une réduction d'heure d'accueil qu'il y aura alors une hausse du taux horaire.
Bien sur quand toutes les collègues de son secteur courbe l'échine c'est plus compliqué de se faire entendre mais en même temps pour un contrat d'un seul jour par semaine je le laisse très volontiers à celles ci qui auront tout le loisir de continuer d'être mépriser pour un oui ou pour un non car soyons honnête ce n'est pas avec ce contrat là, même à 4€/h que tu pourra payer tes factures! Tu n'as donc rien perdu, sois en sure.
 
Bonjour d'un exemple ne faites pas de généralité !

Les négociations doivent êtres expliquées avec pédagogie (=reste à charge/heures travaillées ) et diplomatie.
Dans tous les cas pratiquement un passage en péri entraîne une baisse de salaire pour une disponibilité quasi égale car pas toujours simple de compléter un contrat.

Si l'employeur cité vous traite de voleuse, il n'a rien compris et vous êtes débarrassée !
 
Je partage l'avis de Griselda.

Je vais avoir un entretien bientôt et plus çà va, plus je blinde mes contrats et plus il y a d'explications.

Par ex, si je signe pour 44 semaines à 35 heures, c'est XX euros.
Si par tout hasard (ou besoin), vous me présentez un avenant à la baisse, automatiquement je présenterais un taux horaire brut plus élevé pour pallier la différence entre les deux mensus.
Pourquoi : vous m'avez engagée pour xx heures, pour être assuré que je vous réserve ma place dispo. Et 1/2/3 mois après vos besoins (réels ou pas), changent.
J'ai donc moi, réservé cette place à XX euros, (j'ai donc pu par ailleurs refuser une autre place), il est donc logique que je rénégocie mon taux horaire.

Je me suis déjà fait avoir, comme tous le monde, par des parents qui voulaient ou ne trouvaient pas d'assmats libres, donc on bloque un temps plein ou rémunérateur (selon les besoins de chacune), et hop on lui présente un avenant qui baisse son salaire quand on est assuré qu'elle convient... Ben non.
Si l'employeur m'insulte (car se faire traîter de voleur/se est une insulte pour moi), il va voir ailleurs.
A un moment il faut arrêter de se lamenter si on veut évoluer. Soit on reste sur des salaires minis, et on l'assume, mais, on ne va pas se comparer aux autres, soit on négocie.
J'habite aussi en campagne, je l'ai déjà dit, dans un bassin ouvrier, et force est de constater que les nouvelles ams ont des taux horaires bruts bien plus élevés en ratio-expérience, que moi. Donc les parents voient ce qui peut les arranger, et quelque fois jouent sur la pseudo concurrence, avec des annonces de taux plus bas alors qu'il n'en est rien.
Car ce n'est pas parce que la voisine me dit que son taux est plus bas que le mien que je vais la croire...

Il ne faut pas être naïf/ve non plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut