Contrat 55 h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2023
Messages
10
Bonjour je suis actuellement à 35h sur 5 jours sur 52 semaine . Les parents vont pour 4 mois faire 55 h car formation loin du domicile est ce que je faire ce contrat car 2250 h mais vu que j’ai commencé en août et fin d’année décembre je ne dépasserais pas c’est ça je n’ai pas tout compris même si je fais l’avenant sur 12 mois merci de m’aidez perdu
 

J’espère que quelqun pourras m’aider car très perdu et je sais pas quoi répondre aux parents merci
 
Cela fait (17 semaines x 55 h) + (30 semaines x 35 h) = 1985 h donc oui c'est possible pour ce contrat.
Mais il faut voir aussi les autres contrats
 
Merci quand il parle de par enfant par année ça commence pas au 1jànvier c’est à la date du contrat c’est ça donc là je fais un avenant sur 12 mois à 55h et après les 4 mois je refais à avenant encore sur 12 mois à 35 h c’est ca
 
Pourquoi 47semaine les 5 semaine de cp on déclare pas les heures sur le bulletin de salaire ni les fériés on ne met pas les heures je suis nouvelle et connais pas bien merci de vos aides
 
Moi je dirai de ne pas faire d'avenant et rajouter les HC et HS par semaine pendant 4 mois .
Heu seulement si c'est autoriser j'en sais rien c'est une idée
 
Jess 20h par semaine en HC et HS , c est énorme ça fait environ 80 h par mois , ça passera pas au niveau de Pajemploi et c est interdit
 
Bonjour,
je ne suis pas aussi sûre que les collègues que ce soit possible, alors je ne tique pas sur 2250 heures mais plutôt sur la durée maximale hebdomadaire qui est de 48 heures calculée sur une moyenne de 4 mois (CCN Article 96.3). Donc si vous faites 55 heures hebdomadaires sur 4 mois, vous êtes largement au dessus de la durée maximale.
 
nous pouvons aussi calculer sur une moyenne de 12 mois .
apres ca fait de longues journées a vous de voir
 
nous pouvons aussi calculer sur une moyenne de 12 mois .
apres ca fait de longues journées a vous de voir
Cette clause n'est pas reprise par notre nouvelle CCN...

De telles semaines c'est énorme pour les enfants et pour l'AM surtout si ses autres contrats augmentent encore son amplitude horaire journalière.

Une solution pourrait être d'avoir une personne à domicile 2 heures par jour (le matin ou le soir par exemple), cela ramènerait le contrat à 45 heures par semaine (un temps plein) et ce serait plus confortable pour l'enfant.
 
C'est soit 48h par semaine par bloc de 4 mois soit 2250 h par an par accord écrit entre PE et salarié..Donc dans ce cas précis, les 2250 h par an sont respectées.
 
Bonjour je vais un avenant sur 48h alors sur 4 mois c’est ça et après il vont redescendre. Et voir si il peuvent s’arrange pour 6h par semaine qu’il reste
 
Tu peux très bien faire un avenant pour 55h sur quelques mois, précise bien que c'est jusque telle date sur l'avenant pour pas que les PE t'oblige à rester sur ce format ai bout des 4 mois. Et ensuite tu repasses sur un volume d'heures plus bas. Du moment que tu respectes les 2250 h par an tous contrats confondus, ça ne pose pas de soucis. Attention cependant en année complète à quand tu poseras tes congés qui seront en maintien de salaire. Avec des avenants à la hausse puis à la baisse , il faudra bien calculé la méthode des 10% en comparaison avec le maintien de salaire.
 
Si non dans l’avenant il faut faire 17 semaine à 48h et 35 semaine à 35 h diviser par 12 mois je suis nouvelle est perdu là ça fait un mois que j’ai le contrat et c’est à partir du 4 septembre
 
C'est soit 48h par semaine par bloc de 4 mois soit 2250 h par an par accord écrit entre PE et salarié..Donc dans ce cas précis, les 2250 h par an sont respectées.
Oui ça c'est ce qui était noté avant et c'est ce qu'a repris le ministre, mais dans la nouvelle CCN la possibilité de calculer à l'année avec l'accord du salarié n'a pas été reprise (ça m'avait frappée quand je l'avais vu), je te redonne l'article :
"Article 96.3 | Durée maximale de travail
La durée maximale de travail est fixée à quarante-huit (48) heures de travail hebdomadaire. Elle
est calculée sur une moyenne de quatre (4) mois."
 
Tu es en AC avec ce contrat ? Donc pas de régul de salaire donc quand il y a un avenant, c'est assez simple, tu changes le nombre d'heures tout simplement et tu continues à multiplier par 52 et à diviser par 12
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut