Contrat 36 semaines

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso68
  • Date de début Date de début

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Soso68

Inscrit
13 Septembre 2022
Bonjour à tous
J ai un contrat de 34 semaines qui se termine fin juin, je garde l enfant depuis septembre 2022.
Je sais qu en fait de contrat il y a la prime de 1/80 ème il faut aussi faire la régularisation de salaire ,mais moi je prends mes vacances en août ils seront acquis mais non pris ,comment cela se passe t il ? Faut il que les parents me les payes ?
Merci

À la fin du contrat, il faut calculer tous les congés payés, comme on le fait chaque année en mai, lorsqu'il s'agit d'une année incomplete ( moins de 47 semaines travaillées par an)
En fin de contrat, ce reliquat de congé s'appelle ICCP.
Indemnités compensatrices de congés payés
J'ai l'impression que tu ne maîtrise pas les congés payés, tu viens de debuter dans le métier?

Bonsoir
Oui le calcul des congés payés je sais le faire,c est surtout savoir par rapport à mes cp acquis et non pris sur d autres groupes on me dit que le parent doit payé le salaire se juillet et aout

Merci @noonouc
Donc il faut que je fasse une régularisation mais pas me faire régler juillet et aout c est bien ça ?

En fait si le contrat a commencé au 1er septembre et qu'à la fin du préavis toutes les semaines d'accueil prévu ont eu lieu (les 36 ou 34 semaines, vous parlez des deux donc je ne sais pas si c'est un contrat sur 34 ou 36 semaines), la régularisation revient au même que le paiement de juillet août en entier.
D'ailleurs dans ce cas de figure il est généralement plus judicieux pour les parents de mettre fin au contrat en août pour bénéficier du CMG deux mois de plus.

Dis nous quand à commencé le contrat, sans cette information, il est difficile de te répondre

J ai commencé le contrat en septembre 2022
oui j aurai bien effectuées les 34 semaines prévues .

Bonjour effectivement les PE ne vont pas te payer en plus juillet et août, mais une régularisation de salaire qui pour ton cas se verra sûrement assez importante. Sur le salaire de juin te seront aussi payé les CP acquis du 01/06/24 au 31/05/25 ainsi que l'ICCP du 01/06/25 à la fin du contrat.

Bonjour
Ah oui la régularisation va être énorme pour eux. Ils auront juillet et août à payer si le contrat se fini fin juin. Comme Liline ça serai mieux de finir fin août pour qu il bénéficie du cmg en juillet et août aussi.
Car ne pas oublier l iccp mais pas grand-chose puisque tu vas te les faire payer à la fin du mois donc tu auras que les co de juin juillet août. Mais ne pas oublier la prime 1/80 des salaires bruts à te faire payer en brut en plus.

On contrat s'arrête fin juin donc yon dernier salaire sera celui de juin et tu ne percevras pas de salaire en juillet et août MAIS la régularisation de salaire correspondra grosso modo au salaire de juillet plus celui d'août.

Je ne comprends pas @RBK81 me dit que les parents n ont pas à payé juillet et aout et @stephy2 me dit qu ils doivent payer juillet et aout ??
on ne peut pas avoir un salaire sur des mois qui ne sont plus travaillés et plus sous contrat.....

il y a une régularisation à calculer en fin de contrat et un point sur les congés à faire.

@noounouc merci de votre retour, la régularisation que je dois faire c'est de prendre depuis le début du contrat toutes les heures réellement effectuées et de l'autre côté les heures mensualisées et de voir la différence c'est bien cela ?

Sur pajemploi, quelques infos utiles dont :

'''La régularisation du salaire mensualisé

Si l’accueil de l’enfant s’effectue sur 46 semaines ou moins par période de 12 mois consécutifs, une régularisation prévisionnelle doit être réalisée chaque année à la date anniversaire du contrat de travail, en comparant les salaires mensualisés versés pendant les 12 derniers mois écoulés, aux salaires qui auraient dû être versés en application du contrat de travail, au titre des heures réellement effectuées. Cette régularisation est établie par un écrit, signé par les parties.

A la fin du contrat de travail, les sommes restant dues au titre de la régularisation sont déclarées et font l’objet d’un versement.''

Presque, on compte comme travaillées les heures ou jours prévus comme travaillés mais où l'enfant n'est pas venu pour convenance personnelle de la famille (retard le matin, départ plus tôt le soir par exemple) ou les jours fériés qui tombent un jour d'accueil habituel sur une semaine prévue comme travaillée.

En AI c'est la regule d'abord qui va permettre de te payer ce qu'on te doit, puis le calcul des CPs en ICCP.
Les PE peuvent faire le choix de stopper le contrat à la date à laquelle ils savent ne plus avoir besoin de toi mais dans ce cas la regule sera d'autant plus importante, à regler en même temps que le dernier mois de salaire alors que leur CMG elle, sera plafonnée.
Ce n'est donc pas très malin pour eux mais pour toi ça ne change rien ou peu.
Mais on ne peut pas se contenter de dire qu'il vont devoir te regler les mensu de juillet et août, c'est un raccourcie. Il est possible que la regule corresponde bien à ces deux mois de salaire mais ça peut être plus ou bien moins il faut faire le calcul... et verifier que depuis la date d'embauche en 2022 on ne t'a pas fait faire plus de semaines que celles payées par tes mensu...

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
98
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 098
Membres
11 631