Conseils

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui tout comme Violetta, j'ai choisi de faire ce travail sur le "tard" car je ne me voyais pas le faire quand mes enfants étaient plus jeunes. Et j'ai aussi travaillé à l'étranger et bien je trouve que les parents et la pmi sont plus simples à gérer que des patrons "bi polaires", de devoir subir des grèves et des clients mécontents. Je subis beaucoup moins de stress depuis que je fais ce travail. Les enfants m'apportent beaucoup, et j'aime être mettre de mes journées avec eux. Les parents, j'essaye d'éviter ceux à problèmes, après je sais que personne n'est à l'abri de se faire avoir. Mais bon à mon âge je prévilégie le dialogue et je n'hésite pas à dire non.
 

Violetta j'ai travaillé 15 années comme employée de bureau j'ai bien rigolé mais avant d'être licenciée économique j'étais devenue la personne à abattre car je ne me laissez pas faire (trop de choses injustes) et était payée au SMIC ! donc je me suis dit plus jamais de "patrons" et les PE par la suite dans mon métier d'ass mat qui se sont considérés comme tels et bien cela s'est fini très mal avec eux ! j'ai eu pendant que je travaillais en dehors une ass mat je faisais 45h par semaine et cette dame (dcd depuis quelques années) je la considérais comme une seconde maman pour mon fils et non comme mon employée ... donc des emmerdeurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas très peu pour moi et plus j'ai pris de l'âge plus je mes suis endurcie et pas laissée faire !!! donc mesdames les nouvelles ass mat ne vous laissez jamais dicter vos actes !!!
 
Je comprends angèle ce que vous voulez dire.
Pour ma part, depuis maintenant 10 ans, je n'ai pas subi de mauvais comportements de la part de mes employeurs .
Quand quelque chose me chagrinait, je prenais mon courage a 2 mains (pas facile car je ne suis pas du style " grande bouche") et je choisissait un moment pour en discuter calmement , toujours dans le dialogue, mais je ne laissais jamais les choses traîner. Tout s'est toujours bien passé de cette façon .
Je remarque bien souvent sur ce forum que les nounous explosent car elles disent oui a tout, veulent se faire apprécier et au bout d'un moment ça pète ! Boum
Dès le depart il faut s'imposer sinon c'est mort.
 
oui j'en ai plusieurs, tous ce sont manifestés j'en ai bloqué certains par crainte maintenant il est temps pour moi de cesser d'avoir peur et d'exploiter mes capacités ;)
 
Oui si j'avais ce don je n'aurais pas fait autre chose ! une dame au bout de ma rue est magnétiseuse elle fait de belles choses pour les personnes sous chimio entre autres ... même pas courrier ! je vous souhaite de réussir dans votre projet mais il n'y a pas de raison ! 🤗
 
Bonjour,
Super Kikine, tu me taperas plus avec ta règle en bois comme y a 2 ans à peu près ;)
Si tu fais des séances par le biais du forum je suis preneuse ;)
Moi aussi j'aimerai changer de métier mais je ne sais pas dans quel autre métier. Je cherche une formation à faire pendant que je suis encore assistante maternelle pour ne pas quitter du jour au lendemain sans rien! Mais pas encore trouvé... les centres de formation qui m'appellent me propose toujours les métiers pour être soignants donc ne répond plus!
 
Kikine tu peux être appelé dans les hôpitaux une autre dame plus âgée chez qui j'allais était souvent sollicitée par les pompiers ... et ma voisine magnétiseuse s'est rendue tout récemment pour sa fille qui était au plus mal à la clinique elle a réussie à lui débloquer ce qui n'allait pas car les médecins étaient un peu perdus ! c'est beau je trouve de pouvoir soigner les autres et sa famille juste avec ses mains ...
 
Je suis curieuse que feras tu dans le magnétisme et en plus tu seras chamam. Ça m'impressionne je ne connais pas. Quel sera le nom de ta nouvelle activité ?
 
je sais pas trop encore, pour l'instant j'apprends a débloquer les choses, pas encore de vue très clair sur le futur, pour l'instant c'est ce que j'ai en idée mais cela peut changer au grès de mon évolution..
pour les hôpitaux c'est plutôt un lieu que je fuis, car je ne m'y sent pas bien de même que la foule en fait... c'est pas que je n'aime pas les gens, mais ils me fatiguent... 😂
 
Waouh, suis impressionnée car moi non plus, je ne connais pas, mais si vous avez des dons, autant les utiliser. Bravo !
Bon courage et réussite dans votre projet, car pas facile de redémarrer à zéro (et je vous solliciterai peut être aussi à travers le forum )
Belle journée.
:)
 
Loriasmat,
Je pense qu'il faut savoir ce que VOUS voulez vous.
Pendant 6ans j’ai bossé dans le commerce et 7 ans comme formatrice en salle blanche et je ne regrette pas le changement.
Je choisi mes parents, mes horaires, mes vacances, mon salaire..
Au début j’acceptais tout parce que je débutait, la peur de mal faire car novice dans ce métier.... mais après on prends confiance et on se rend compte de notre professionnalisme et on refuse de tout accepter.
Pour les horaires si les parents sont en retard et qu'ils n’ont pas prévenu ils nous rejoignent où l’on est, je vais pas priver les autres de sortie.
Pour les horaires du doit je suis compréhensive sous reserve d’être avertie et que de ne doit pas régulier sinon je regarde, mais si j’ai prévenue de bien être à l’heure parce que j’ai un RDV et qu'ils sont pas là je vais à mon rdv et ils viennent les chercher ou attendent que je rentre.
Si ça ne leur plaît pas, au revoir!!!!!!
Il y a toujours du travail. Je ne veux pas me dégoûter de mon travail ni en faire pâtir les autres accueillis à cause de tension avec les parents ou petits trop compliqué à gérer.
J’ai pris sur moi depuis février avec une petite mais c’est parce que je termine la semaine prochaine, que je travaille avec eux depuis 5 ans et que (a sa décharge) les parents se sont séparés. Je ne voyais que maman et tout allait bien ce qui n’est pas le cas avec papa et le comportement de la petite va avec la semaine de papa.
Je leur ai bien dit que si le contrat ne se terminait pas en juillet j’aurai démissionné.

Dites vous que tous les enfants et tous les parents ne sont pas les mêmes heureusement pour nous.
 
Moi j ai bosser 10 ans en hotellerie et voila que je fête mes 10 ans d ass mat cette année . J aime ce que je fait qu'un seul parents qui me rendais dingue au bout de 4 mois j ai démissionné point . Je me donne encore 10 ans et as pour projet d'être famille d acceuil apres sa, j aurais 50 ans et en passant par de bonne association n'aurais aucun contact avec les parents juste a aider un petit bout qui as mal commencer sa vie ....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut