Conseils pour obtenir l'agrément

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Bonjour,
Alors, surtout ne pas penser que parce qu'on a de l'expérience dans la petite enfance, on devrait y arriver sans trop de souci.
Ben non, je peux le dire haut et fort.
Avec ma longue expérience en crèche, je me suis dit, cool, je vais accueillir 4 enfants, fastoche !!!!
ERREUR.
J'ai commencé d'entrée avec 2 bébés de 2 et 3 mois et j'ai dit "ah oui, quand même lol.
En 6 mois, j'ai obtenu l'agrément pour 4 mais je n'accueille jamais plus de 2 bébés en même temps.
Si j'ai 2 bébés j'attends qu'ils grandissent un peu pour accueillir un troisième.
En ce moment j'ai un petit de 1 an , un de 2ans et la plus grande de 2 ans et demi....et c'est cool.
4 non merci.....c'est usant....je constate autour de moi que celles qui en ont 4 sont épuisées en permanence et perde vite patience.

Merci à tous pour vos réponses.
Cette activité et mûrement réfléchie, j'ai justement décidé d'aller vers ce métier tout simplement parce que j'ai le temps pour m'y consacrer pleinement 😊
Je n'ai plus d'enfants à la maison car ma grande à 20 ans.
J'ai également créé un espace entièrement dédié aux enfants que j'accueillerai et ils n'y aura aucune interférence avec mes pièces de vie.
En effet j'ai un grand jardin (1 hectar de terrain) qu'il faut que je sécurisé un maximum.
Avant de faire cette démarche j'avais étudier la demande et il se trouve que la demande est importante donc cela ne devrait pas poser de pb.
Je vais me documenter encore plus sur les sites dont vous m'avez parlé afin d'être opérationnelle le jour de la visite des puer.
Je vous remercie encore pour cet échange constructif 😉
Bonne soirée à toutes

Et oui Violetta pourtant une nana va accueillir 3 bébés de 7 mois et elle vient de commencer mais comme elle le dit j'ai de l'expérience dans la petite enfance ! perso je ne donne pas mon bébé a une ass mat qui en a déjà 2 plus le mien en accueil et qui vient de commencer ce métier bref !!! il faut de l'ORGANISATION et certaines ne voient que le côté financier et après n'y arrivent pas !!!

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
3
Visiteurs en ligne
25
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
10 169
Membres
11 667