Conseil passage puericultrice

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fleurs34

Inscrit
31 Juillet 2022
Messages
26
Bonsoir à tous !😀
J aurai besoin de vos conseils pour le passage dans quelques jours de la puéricultrice pour le renouvellement de mon agrément. Pour des raisons familiales, j’ai du cessé mon activité depuis 2 ans. Beaucoup de choses ont été changées depuis par la pmi. Quels conseils me donneriez-vous avant le passage de la puéricultrice et qu’est-ce qui a changé en 2 ans ( nouvelles obligations imposées par la pmi etc )
Merci à tous ceux qui me répondront
Excellente soirée à vous tous !😉
 

Je dirai que ce qui a surtout changé en deux ans, c'est la CCN, applicable au 1er janvier 2022, à lire. Les RAM deviennent RPE suite à la loi ASAP et leurs missions s'élargit. Et aussi le décret 2019 quant à l'administration de médicaments, nous avons enfin un cadre légal. Quant à la PMI... gros mystère, qu'est-ce-qui a changé en deux ans, je n'ai pas eu vent de bouleversements de ce côté, à mon avis si vous lisez le référentiel national, ce sera ok. Et puis surtout, j'ai l'impression que les politiques des PMI diffèrent d'un département à l'autre, d'une puer à l'autre je dirai même.
 
J'ai eu le passage d'une puer en juin pour levée de la restriction d'âges. Tout va bien.
J'en ai une autre qui passe en novembre pour le renouvellement, plus rien ne va : je dois protéger les barreaux de mon escalier, je dois condamner une partie de mon jardin, mon chat ne doit plus passer à côté des enfants (limite faudrait qu'il soit dehors)...
Je lui ai dit que si mon chat devait être dehors elle pouvait m'enlever l'agrément car jamais je laisserai mon chat dehors ou enfermé dans une pièce des journées entières...
J'attends le retour.....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut