Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Calypso

⭐⭐⭐
Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
199
Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide concernant des congés payés acquis ou non.
J'ai démarré un contrat en année complète en novembre 2021. Le contrat s'arrête le 13 septembre.
J'ai pris des congés pour l'année 2022
En avril 6 jours
En août 12 jours
En décembre 6 jours
Année 2023
Avril 6 jours
Août 18 jours
Décembre 6 jours
2024
Avril 6 jours
Août 18 jours
Sachant que j'ai été absente 5 jours covid en juillet 2022
Je voudrais savoir si , à la fin du contrat, il y a des jours qui doivent être rémunérés ou non, et combien je cumule pour septembre ?
Merci à tous pour votre aide
 

vous n'avez pas pris de vacances en décembre 2021 ?

est-ce que les congés de 2022 ont déduits ou alors la mensu est restée la même ?
 
Je n'ai pas pris de congés en décembre et rien n'a été déduit
J'ai spécifié plus bas que j'avais un enfant de moins de 15 ans
 

L’acquisition​

Vous avez droit à des congés payés à compter du premier jour de travail effectif chez le même employeur, quelle que soit votre durée de travail.
La durée totale des congés payés ne peut excéder trente jours ouvrables (5 semaines).

Le nombre de jours de congés se calcule sur la période de référence, du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. Pour un début de contrat, la période de référence s'étalera de la date d'embauche au 31 mai. Pour une fin de contrat, elle s'étalera du 1er juin à la date de fin de contrat.
  • Si la période de référence est entièrement travaillée, votre salarié acquiert 2,5 jours ouvrables(1) par mois de travail effectif (les périodes d'accueil) ou assimilé(2). C'est généralement le cas en année complète (sur 52 semaines).
si, au cours de la période de référence, certains mois n’ont pas été entièrement travaillés (ex : embauche en cours de mois, congés pour convenance personnelle, accueil sur 46 semaines ou moins, puisque les semaines programmées d’absence de l’enfant accueilli n’ouvrent pas de droit au congés), vous avez droit à 2,5 jours ouvrables(1) par période équivalentes de 4 semaines ou 24 jours* (4s x 6j/s) de travail effectif ou assimilé(2) chez le même employeur.
Ces jours sont acquis quelle que soit votre durée hebdomadaire de travail (que vous travailliez 10 heures/semaine ou 40/semaine, vous avez droit à 2,5 jours de congés payés).
 
donc il va falloir calculer le nombre de cp acquis pour chaque période et voir s'il les pe vous en doivent en fin de contrat ou si trop c'est à vous de rembourser
 
Donc je fais du début du contrat jusqu'à maintenant ?
Pour juillet j'ai été absente 5 jours covid
Donc pour juillet je cumule combien de jours ?
Pour septembre. Le contrat fini le 13
Pareil, comment calculer svp?
Merci
 
Pour juillet j'ai été absente 5 jours covid
Donc pour juillet je cumule combien de jours ?
Pour septembre. Le contrat fini le 13


i, au cours de la période de référence, certains mois n’ont pas été entièrement travaillés (ex : embauche en cours de mois, congés pour convenance personnelle, accueil sur 46 semaines ou moins, puisque les semaines programmées d’absence de l’enfant accueilli n’ouvrent pas de droit au congés), vous avez droit à 2,5 jours ouvrables(1) par période équivalentes de 4 semaines ou 24 jours* (4s x 6j/s) de travail effectif ou assimilé(2) chez le même employeur.
Ces jours sont acquis quelle que soit votre durée hebdomadaire de travail (que vous travailliez 10 heures/semaine ou 40/semaine, vous avez droit à 2,5 jours de congés payés).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut