Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
6
Bonsoir
Je suis assistante maternelle agréée.
Je travaille 50h/semaine. Ai je des congés à poser en plus de mes 5 semaines ?
 

Bonjour


Si vos contrats son en année complète que vous fassiez 20 h ou 50 h par semaine ça change rien vous avez que 5 semaines de cp
 
Si vous voulez plus que 5 semaines de vacances il faut prendre des contrats en année incomplète et les semaines en plus que les 5 semaines de cp seront sans solde
 
@natacyrade
Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Car la CCN interdit de faire plus de 48h/semaine calculé par période de 4 mois.
Donc si vous faites 50h/semaine, au bout d'un moment (16 semaines environ) il faut poser une semaine pour ne pas dépasser la moyenne de 48h/semaine.
D'autre part, la CCN interdit de faire plus de 2250h/an. Là si vous êtes à 50h, même multiplié par 47 semaines (52-5 semaines de CP) ça fait 2350 h.
Ca va coincer quelque part.
 
Merci pour votre réponse.
Voilà pourquoi je m'interroge....
Je suis en année complète pour 3 temps plein, du lundi au vendredi de 8h à 18h
 
Donc oui il faut revoir ça et très vite avec chacun de tes contrats car si aucune loi n'empêche tes PE de te payer 50h/sem en AC, ils sont tous obligés sous peine de forte amende et toi de perdre ton agrément (et devoir payer tous les frais médicaux en cas d'incident chez toi) d'organiser ton temps d'accueil effectif de manière à ne pas dépasser 48h/semaine en moyenne par bloc de 4 mois.
Pour moi le plus simple, le plus cohérent et le plus avantageux pour toi c'est d'être en AI et que la ou les semaines off soient programmées par toi ainsi tu seras veritablement en repos en même temps avec tous tes contrats. Quitte à perdre en salaire, autant avoir vraiment du temps pour toi, te reposer, prendre tes RDV perso, accorder du temps calme à ta Famille etc...
Alors que si c'est une AI avec semaines off déterminées par chaque PE, tu auras juste des semaines allégées mais pas libérées, dans ce cas je n'accepterais pas de minorer mon salaire.
Perso je propose donc ma semaine off de la même façon que mes 5 semaines de congés payés, avec le même delai de prevenance. Ca ne pose pas du tout de difficulté car les PE ont beaucoup de temps devant eux pour obtenir les mêmes congés que moi (ou me remplacer s'ils ont besoin).
 
attention, je crois qu'il y méprise, si je comprend bien, tu travailles en tout 50h par semaine, la limite des 48h à ne pas dépasser, c'est par contrat, si aucun de tes contrat ne dépasse 48h, en AC, c'est bon, tu n'as pas besoin de poser des semaine de congés en plus de tes 5 semaines.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut