Conges pour enfant à charge?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ferdaws

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
181
bonjour chères collègues
Je suis un peu perdu concernant les congés pour enfants à charge de moins de 15 ans.
alors si je prends mes 5 semaines de congé par exemple une semaine en décembre et 4 semaines en été est ce que j'aurai le droit de prendre mes 5 jours de congés vu que j'ai 2enfants de moins de 15 ans (2.5 jour pour chaque enfant) ou j'ai le droit juste à 5 semaine c'est tout dans l'année ?

merci pour vos reponses
 

Bonjour,

Alors petite erreur, c'est 2 jrs pour chaque enfant de - 15 ans.
Nous n'avons droit qu'a 5 semaines de cp légaux.
Vous mettez vos jrs en plus que si et seulement si vous avez acquis moins de 30 jrs de cp.
 
Petit rappel sur les jours enfants de moins de 15 ans.
C'est 2 jours par enfant ( il faut qu'il ait moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours).
On ne peut en bénéficier que si les cp sont inférieurs à 30 jours et ils ne peuvent pas porter le nombre total de cp à plus de 30 jours.
Ces jours sont définitivement acquis au 1er juin.

Donc si vous avez acquis 30 jours de cp au cours de la période de référence, vous ne pouvez pas prétendre à ces jours
 
en fait dans notre métier ces jours enfants a charge sont uniquement pour le paiement (quand tu as acquis moins de 30 jours) car ils sont compris dans les 30 jours que nous avons l'obligation de poser chaque année
 
Cette loi souvent méconnue est pour tous les salariés.
Il se trouve que les AMs passant leur temps à avoir des nouveaux contrats c'est utile car au moins la première année de chaque contrat ça va lui permettre d'avoir un peu plus de congés, pour s'approcher des 30 jours. C'est aussi interressant pour les AI qui sinon n'ont pas 30 jours de CPs.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut