Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

marie62

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
153
Bonjour j ai un doute je suis en année complète début du contrat septembre 2023 j'ai déduit 1 semaine en décembre et en avril en mai j'ai bien acquis 22 jours je prends 3 semaine en août je reprends le 26
Ces 22 jours sont t il payés en août merci
 

Bonjour,
Oui ils sont payés par maintien de salaire. Rien à déduire du coup.
Vous avez acquis 22 jours et posés 17 jours (et non 18 si y a le férié), donc il vous restera 5 jours.
 
Je fais 10 pour cent des salaires bruts que divise 22 jours pour avoir le montant journalier multiplié par 17 jours pour le montant des congés a cela je dois refaire un calcul pour la dernière semaine du mois d août merci de votre réponse
 
Bonjour

Vous confondez le calcul des cp entre année complète et incomplète

En août vous allez avoir aucune déduction de salaire , votre salaire va être maintenu vue que vous avez acquis des cp . Donc vous allez être payé votre mensualisation au complet sans jour en moins mais les parents ne vont pas vous payer en + 17 jours
 
Bonsoir
On peut appliquer la méthode du 10eme si cette méthode est la plus favorable.
Pour comparer les deux :
Maintien de salaire :
Salaire brut x nbre de jours ouvrables acquis/ 26.
Ou votre méthode @marie62.
Et la plus favorable sera à appliquer
 
Pour moi c'est les 10 pour cent et la dernière semaine d août c'est un autre calcul
 
Non @marie62
Sur le salaire d'août soit vos cp sont payés par maintien de salaire, c'est à dire que la mensualisation sera identique aux autres mois rémunérés, soit le 10eme est plus favorable et dans ce cas le salaire sera majoré.
Mais pas.deux calculs appliqués sur le même mois.
Avez vous fait la comparaison ?
Avez vous bien compris les deux méthodes ?
Lisez vous bien les réponses ?
 
Oui j'ai bien fait les 2 comme j'ai des heures complémentaires 10 pour cent sont plus avantageux donc je ne déduit rien sur le mois d août
 
N'oublie pas que si tu as des enfants de moins d e15 ans à ta charge tu bénéficie de 2jours ouvrables/enft en plus tant que ça ne te fais pas depasser 30 jours en tout.
 
@marie62
Non vous ne déduisez rien,, mais en revanche si la méthode du 10eme est plus favorable, il faut ajouter la différence entre ce que vous trouvez par le 10eme et le maintien de salaire.
Exemple, si par 10eme vous trouvez par jour de cp une valeur de 30€
Que par la méthode du maintien de salaire vous auriez perçu par jour de cp 20€,
Par jour posé il faut donc ajouter 10€ sur le salaire du mois d'âout. donc si 18 jours posés, on aura une majoration de salaire de 180€.
 
Bonjour j'ai fait le calcul avec
10 pour cent j ai trouvé 22,93 valeur brut d un jour
Maintient de salaire 21,37 donc 1,56*18

Est ce que mon calcul est bon merci
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut