conges payes

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rajulu
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rajulu

⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
51
bonjour, j ai un contrat qui se finit le 31/08/2024 au lieu du 5/07/2024 , pour mes conges je me fais payer à la prise des cp
donc fin mai le PE ma payer mes cp et comme je continue jusque fin aout est ce que pour calculer mes cp en fin de contrat je compte 2.5 par mois sachant que je prend 2semaines en aout
 

Bonjour
Si vous vous faites payer les cp en juin (pas en mai) c'est que vous êtes en AI.
Donc en AI on compte 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travaillées ou assimilées.
Il faudra vous faire payer les cp acquis du 1er juin 2023 au 31 mai 2024 avec le salaire de juin 2024.
Puis compter les semaines travaillées et assimilées du 1er juin 2024 au 31 août 2024.
Quand à dire le contrat finit le....au lieu du .... pourquoi dites vous cela ? Une fin de contrat ne se présume pas
 
@Zabou68 j avais déjà fait un autre demande avant concernant la fin de contrat qui devais se terminer le 5 juillet mais la maman aura encore besoin de moi (contrat avec PE professeur ) jusque fin aout
 
OK donc au mois de juin cette PE va te regler tes CPs de la periode de reference qui va jusqu'au 31 mai 2024.
En juin, juillet et août elle va te regler la mensue établie par contrat.
Fera sa lettre de rupture dans le respect du préavis pour terminer le contrat fin août.
Et te fera une demande écrite pour les jours complémentaires qu'elle souhaite te faire faire si durant l'été l'enfant était prévu comme absent selon votre calcul d'AI. Ces jours devront être payés en plus de la mensu du mois au moment où ils se produisent.
Fin août pour trouver le solde de tout compte il faudra commencer par verifier si une regule est due, puis rajouter les HC s'il y en a, puis calculer les CPS en fonction de la date de fin de contrat + la regule + le paiement des CPs de la periode précédente, puis calculer l'indemnité de rupture due sur l'ensemble des montants bruts tout compris.
 
Le contrat a été établi sur combien de semaine ?
Car si la maman pensait que le contrat se terminait le 5 juillet, est ce que cela veut dire que les semaines de juillet et août ont été enlevées de la mensualisation ? Si oui la régularisation va être énorme...
 
Le contrat a été établi sur combien de semaine ?
Car si la maman pensait que le contrat se terminait le 5 juillet, est ce que cela veut dire que les semaines de juillet et août ont été enlevées de la mensualisation ? Si oui la régularisation va être énorme...
non car se sont des hc et devront être payées comme telle le mois ou elles sont faites en plus du salaire normal (défiscalisation, net + élevé...) car si paiement avec la régularisation elles seront payées en heure normale
 
bonjour

En juin votre employeur va vous payer vos cp acquis du 31 mai 2024.

En fin de contrat vous allez faire le point sur les cp acquis entre le 1er juin et le 31 aout
ils seront payés avec le dernier salaire soit août

vu que vous êtes en AI vous allez devoir effectuer quelques calculs

1 ) la régularisation de salaire
2) l'iccp
3) la prime de rupture

n'oubliez pas de comparez maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus
Le montant le plus avantageux des deux pour l'AM sera retenue

Pour calculer votre iccp
En maintien
vous devez calculer le nombre de semaines réellement travaillées du 1er juin au 31 août
Vous rajoutez ensuite les semaines acquises du 31 mai 2024
Total des semaines / 4 x 2,5 = jours ouvrables acquis

Pour les 10%
Total des salaires bruts de juin juillet et août sans oublier de prendre en compte le montant des cp acquis au 31 mai 2024
 
sur 36 semaines donc sans accueil durant les vacances scolaires, c'est bien ça?

soit durant l'été prochain l'enfant ne vient pas mais la demande de finir le contrat officiellement fin août est simplement pour étaler la regule qu'il y aurait peut être à devoir et c'est OK.
soit durant l'été l'enfant sera accueilli alors qu'il n'est pas prévu dans le calendrier du contrat et dans ce cas il faudra ajouter aux mensu de juillet et août les HC correspondant à ces demandes supplémentaires
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut