Congés payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mamienanou

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
78
Bonjour à tous et à toutes. J'ai besoin de vos lumières. En ce qui concerne les congés payés si je suis sur un contrat incomplet de 46 semaines, je voudrais savoir à part pour la première année où les congés ne sont pas encore acquis, si l'on prend l'option des congés payés à fur et à mesure de leur prise cela veut-il dire qu'il faut rajouter la somme des congés en plus au salaire de base ou c'est compris dedans. Si on les prend en une seule fois à la fin du mois de mai est-ce que à chaque prise de congés je dois déduire mon absence et décompter les jours d’absence au salaire de base . Excusez-moi mais d'un coup je suis perdu, d'habitude je suis toujours en année complète merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour ,
en année incomplète la mensualisation est calculée sur les semaines travaillées.
Donc rien à déduire (c'est déjà fait).
 
Pour les congès, on fait le point au 31 Mai ; et pour le réglement , c'est en fonction de l'option choisie (en une seule fois en juin , ou au fur et à mesure , etc) .
 
Bonjour en AI les semaines posées en congés sont toujours maintenues en salaire.
Le salaire mensualisé c'est 46/12 .
Pour votre cas.
Fin mai vous faites le point sur la somme due au titre des CP, basée sur le.nbre de semaines travaillées et assimilées. Cette somme est à rémunérer en plus selon les modalités prévues au contrat.
 
Merci si j'ai bien compris donc même si je ne décompte pas mes journées en juillet par exemple et que je perçois mon salaire de base normal elle me doit mes congés à la fin du mois de mai ou à chaque prise de congés merci d'avance
 
C est ça , sauf que c est pas a la fin du mois de mai que le cp son payé

On fait le bilan au 31 mai des cp acquis et ils sont payés avec le salaire de juin
 
Merci ,je suis vraiment une idiote à faire les calculs à la place des parents qui ne savent pas le faire , du coup je me suis arnaquer toute seule en 10 ans je n’ai jamais perçu mes mois de congés en année incomplète ,je suis dégoûtée bonne soirée
 
Aïe aïe

Non vous êtes pas une idiote 😉, nous sommes beaucoup à faire les calculs a la place des parents moi la première

C est surtout les PE qui vous on arnaquer , c est eux les responsables et qui on manquer a leur devoir

Vous avez encore les même PE en année incomplète que l année dernière au mois de mai ?
 
Vous pouvez réclamer votre dû il me semble, il faut se renseigner sur le délai légal pour le réclamer à vos anciens employeurs et surtout réclamer votre dû à vos employeurs actuels .
 
bonsoir non je n’ai plus les mêmes parents et à partir du moment où j'ai signé le solde de tout compte , j'ai 6 mois pour faire appel . Merci à toutes pour vos réponses
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut