Conges payés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CARO1837

Inscrit
2 Septembre 2022
Messages
12
Bonjour,
J'ai débuté un contrat au mois de septembre, et j'ai pris 5 jours de vacances fin décembre et 1 jour en janvier.
Les parents n'annoncent aujourd'hui que pajemploi leur a dit que je ne pouvais pas prendre de congés car je n'avais pas encore acquis mes jours de congés payés.
C'est un contrat d'accueil sur 52 semaines , 47 semaines et 5 semaines de congé
Je suis un peu perdue avec la gestion des congés payés.
Pouvez vous m'éclairer ?
 

Bonjour,
C'est bien Pajemploi qui leur dit çà ?
Déjà si vous êtes en année complète, il n'a pas a remplir le champ des cp. Voir article suivant sur pajemploi :

La déclaration des congés payés​

Pour déclarer les jours de congés payés, vous devez compléter le champ « » lors de votre déclaration Pajemploi.

Pensez à convertir le montant des congés payés en heure (sauf en en cas de mensualisation sur 52 semaines).

Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé sur 46 semaines ou moins​

Pour déclarer les jours de congés payés, il faut tout d’abord vous référer aux modalités de versement des congés payés définies dans votre contrat de travail.
Vous devez compléter le champ « », au moment où vous rémunérez les congés à votre salarié, selon le mode de versement prévu au contrat de travail.

Le salaire de votre assistante maternelle agréée est mensualisé sur 52 semaines​

Vous ne remplissez jamais le champ « nombre de jours de congés payés ». Les jours de congés payés sont compris dans les jours d'activité.
 
Si vous les prenez par anticipation comme vous faites, expliquez bien aux parents!
 
Bonjour

Si vous souhaitez prendre vos congés par anticipation, vous ne pouvez pas prendre plus que les jours en cours d'acquisition

En ayant commencé en septembre
Au 30 novembre vous avez acquis si pas d'absence 7,5 jours ouvrables
Donc votre semaine de décembre peut être maintenu
Il vous reste 1,5 Jours ouvrables

Au 31 décembre 2022 vous aurez acquis 2,5 jours
Donc total en cours d'acquisition 4 jours ouvrables

Vous prenez 1 jour en janvier
Reste 3 jours ouvrables plus les 2,5 jours acquis sur janvier il vous, reste 5,5 fin janvier
 
heuu oui vu votre question vous ne maîtrisez pas encore bien les cp, donc je vous déconseille de les prendre par anticipation
par contre légalement vous avez l'OBLIGATION de poser 5 semaines de congés par an qu'ils soient acquis ou sans solde

donc oui pajemploi a raison dans le sens ou vous ne pouvez pas poser de cp car pas d'acquis en revanche vous avez l'obligation de poser du sans solde qu'il faudra déduire de votre salaire avec le calcul de cassation
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut