Congés payés

Inscrit
18 Avril 2024
bonjour , je viens de débuté 2 contrats 1 février en année complète , je prends une semaine de congés en mai et après 3 semaines en août , comment dois-je être payer? Merci

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Vous serez payée en fonction de vos acquis au 31 mai.
Vous devez faire Le bilan en jour et en argent le 31 mai.
Pour connaître la méthode la plus favorable quand vous poserez vos congés.
Puisque vos contrat commencent au cours de la période de référence vous n'aurez pas acquis la totalité de vos congés lors.de leur pose.
Il faudra procéder au calcul dit cours de cassation pour faire les déductions des jours.sans solde.

je viens de débuter
Il est impératif pour vous que vous maitrisiez cette part très importante dans le métier d'assistante maternelle qu'est le contrat, et tout ce qui en découle (congés payés, mensualisation, etc..... ).
Formez vous ! lisez ! c'est indispensable.

Pour votre semaine de mai il y a 2 solutions selon ce qui est écrit dans votre contrat.
Solution 1 possibilité de prendre des congés par anticipation, dans ce cas comme à fin avril vous aurez 7,5 jours au compteur vous pourrez prendre une semaine sans diminution de salaire ( il faut bien gérer votre prise de congé )
Solution 2 rien de précisé, dans ce cas l'année de référence de CP n'est pas terminée alors il faudra déduire du salaire selon la convention.
Le 1 mars approche et à cette date vos PE doivent être en possession de vos dates de CP, vous avez encore une semaine poser.

Tout dépend de ce qui est prévu dans votre contrat de travail : par anticipation ou pas.

Ce que je trouve dommage avec les congés pris par anticipation c'est qu'il n'y a pas la comparaison entre les deux méthodes prévues par la ccn.

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
48
Total de visiteurs
70

Statistiques du forum

Discussions
10 221
Membres
11 681