Congés payés sur bulletin de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

A celles qui sont en année complète et qui font leur propre bulletin de salaire, je me demandais si vous faisiez apparaitre le montant des congés payés sur le bulletin lorsqu'il y a prise de congés ou juste le chiffre de la mensualisation habituelle sans rien préciser.

Deuxième question. Je travaille avec des horaires différents une semaine sur deux (une semaine 4 jours d'accueil pour 24h hebdomadaires et une semaine 5 jours d'accueil pour 40.5h). Du coup, je ne suis pas certaine du calcul. Je serai en congés une semaine. Ce sera la semaine où je suis censée travailler 40.5h. Comment feriez-vous pour calculer les congés en maintien de salaire ?

Merci
 

Bonjour

Oui je fais apparaître le nbre de cp acquis, ceux pris et ceux en cours d'acquisition.

Pour la deuxième question. La comparaison entre les 2 méthodes de calcul doit être fait au 31 mai.
Soit 10% soit maintien.
Le lissage à été établi en fonction des rhytmes donc pas d'incidence au moment de la pose sauf si les 10% sont plus intéressants selon le calcul au 31 mai.
 
Merci mais en fait je ne parlais pas du fait d'indiquer le "nombre" de congés acquis et pris mais de la somme qui correspond au montant des congés payés posés dans le mois.
 
Ok.
Tu peux le faire apparaître oui cela existe sur certains bs.
Il faut alors indiquer une retenue pour cp pris et ensuite une balance équivalente ou supérieure pour les cp posés. Pour cela il faut connaître la valeur d'un cp.
 
Oui justement, c'était surtout pour cela ma question en fait ;)
Je ne suis pas certaine du calcul pour la valeur d'un jour de congés payés. Vu que je ne travaille pas le même nombre d'heures chaque semaine, est-ce que cela change quelque chose ? Quel calcul utilisez-vous pour le maintien de salaire ?
 
Tou dépend des contrats.

D'abord ce calcul se fait au 31 mai.
A total.des jours ouvrables acquis

B somme des bruts de la période x 10%. Somme trouvée/nbre de jours ouvrables acquis = valeur d'un cp.

C maintien de salaire pour contrat année complète . Salaire brut /26 = valeur d'un CP.
26 étant le.nbre de jours ouvrables moyen par mois.

C maintien de salaire en Ai
Xx jours ouvrables acquis x nbre d'heures accueil.hebdo x taux horaire brut.= somme x due
Somme sur/nbre de jours ouvrables acquis =valeur d'un cp.en maintien de salaire.

Ou si 5 semaines acquises soit 30 jours.
5 x nbre d'heures hebdomadaire = somme due / 30 = valeur cp.
Si Le nbre de jours ouvrables acquis est divisible par 6 le calcul est plus simple. 24 Jours =4 semaines 28 jours 3 etc...


.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut