Congés payés / mois incomplet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bloom
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

En réalité je n’ai jamais vraiment bénéficié de congés payés à proprement dit, depuis le début je suis payée sur l’intégralité de mon salaire même pendant leur absence (pensant que ça compense le congé payé) et l’été quand je pars, je prends un congé sans solde.
C’est la première fois en 3ans que je me rends compte de ça ! Donc après un bref appel avec mon employeur elle me dit que selon elle tous mes congés je les ai pris , et que le calcul des 2,5 acquis en 4 semaines travaillées n’est que théorique car les congés sont calculés selon le prorata du nombre d’heures car je ne suis pas à temps plein, donc je suis sensée me baser sur quel calcul (!?)

non la loi est très clair
un salarié a temps partiel acquière autant de cp qu'un salarié a temps plein
si vous prenez vos cp sans solde cela signifie qu'ils ne vous ont jamais été payés

votre employeur est malhonnête et profite de votre méconnaissances de vos droits

ce qu'elle fait est illégal de A à Z

@Zabou68 , Merci je viens de vérifier la ccn tu as raison... Jamais eu le cas mais j'avais la certitude erroné que c'était similaire

Ohh trois ans...
Vous acquerrez bien 2,5 jours par période de 4 semaines.. Pour un mi-temps... Et 6 jours ouvrable de CP équivaut à 26h payés de votre mi-temps

« Et 6 jours ouvrable de CP équivaut à 26h payés de votre mi-temps » je n’ai pas bien saisi cette partie 🫣

Combien de semaines d'absence par an ont Ils pris durant ces 3 ans et vous combien de semaines sans solde?
Il serai bon que vous vous rapprochiez de l'inspection du travail, il y aurai possiblement intérêt à aller au prud'homme

Oui je suis pas tjs très clair😅
C'était une réaction face au prorata dont a parlé votre employeur, pour vous démontrer que le paiement de vos congés payés correspond au temps de travail que vous faites.... Pas seulement pour un temps plein de 40h.

@Iness je ne souhaite pas aller jusque là, c’est une famille que j’apprécie et je suis très attachée au petit… je souhaite juste qu’elle comprenne que c’est mon droit, car ce n’est pas du tout gagné vu son raisonnement !!! Je vais contacter pajemploi et voir la suite.
Petite question : on est d’accord que pour calculer mes congés payés je dois me baser sur la période qui va du 1 juin 2024 au 31 mai 2025 ? Merci 🙏🏻

Oui du 1er juin au 31 mai😉
Je comprend que vous ne souhaitiez pas aller au conflit mais si vous contacter l'inspection du travail cela vous permettra de comprendre les subtilités de votre contrat et d'en parler ensuite sereinement et en connaissance de cause avec votre employeur

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
42
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 174
Membres
11 666