Congés payés et jours fériés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Crevette

Inscrit
8 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour je suis en congés trois semaines en août sachant qu il y a le 15 août jour férié et que celui ci tombe un jeudi , jour ou d habitude il n y a pas d accueil sur un contrat en année incomplète, puis je récupérer ce jour ? Merci
 

bonjour
non, le férié pour être payé doit à minima tomber un jour d'accueil habituel
de plus en année incomplète, les fériés ne se récupèrent pas
et dernier point le férié tombe t'il dans les cp ACQUIS ?
 
oui mais vous êtes quand même en année incomplète et en plus un férié sur 1 jour ou vous ne travaillez pas donc jour qui vaut 0€
 
Bonjour,

Au lieu de compter 6 jours ouvrables, vous ne comptez que 5 jours du fait que le férié se trouve sur des congés acquis.

Bon weekend
Béa
 
Même en AI, si le férié tombe sur une période de congés acquis, il ne se décompte pas des congés. À mon sens, la première période de référence en AI, les congés ne sont pas acquis et se sont donc des périodes d'absences programmées qui sont posées, mais ensuite à partir du 1 er juin, ce sont bien des congés acquis , qui ouvrent droit à l'acquisition de nouveaux congés, par conséquent, un férié peut se récupérer.
 
Même en AI, si le férié tombe sur une période de congés acquis, il ne se décompte pas des congés.
non il n'y a pas de décompte de cp en AI
le férié pour être payé doit tomber sur un jour habituel d'accueil.. là ce n'est pas le cas
 
Bonsoir, je suis du même avis que @kikine.

Pas de décompte de cp en AI, on compte uniquement les jours en cas de période de préavis par ex pour calculer les acquis ou pas.
Sinon, comme ces semaines font parties des semaines d'absence programmées de l'enfant, peu importe les jours ouvrables ou pas.
 
Oui dans ce cas présent c'est un jour non travaillé habituellement donc non repositionnable en effet.
Mais en AI , imaginons que le contrat ait commencé en septembre, les congés jusqu'en mai d'après seront des semaines d'absences programmées. Mais imaginons qu'au 1 er juin j'ai acquis 25 jours, les 25 premiers jours de posés ne seront donc plus des semaines d'absences programmées mais bien des congés acquis, qui seront donc assimilés à des semaines travaillées et donc comptabilisées au mois de mai de l'année d'après pour le calcul des congés payés. Ainsi , à mon sens si lors de ma pose des congés acquis , je pose sur le 15 août, celui ci n'est pas décomptable des congés acquis et donc posé à un autre moment. Ça me paraît logique, non?
 
Ainsi , à mon sens si lors de ma pose des congés acquis , je pose sur le 15 août, celui ci n'est pas décomptable des congés acquis et donc posé à un autre moment. Ça me paraît logique, non?
et bien non, ça reste des jours ou l'accueil n'est pas prévu
il n'y a qu'en année complète ou le férié est récupérable car la loi dit que tu dois poser 30 jours, or en AI les 30 jours sont posés et même +
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut