Congés payés enfants -15 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Kany57

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
17
Bonjour a tous , j'aurai besoin d'un jour de congé jeudi 11 juillet .
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans donc j'ai droit a 6 jours en plus .
Ma PE me dit que si je veut prendre le jeudi en congé, il faut qu'elle me déduise jeudi, vendredi et samedi, soit 3 jours . Que je ne peut pas prendre seulement le jeudi . Est ce vrai ? C'est la 1 ère fois que je prendrai des congés supplémentaires par rapport a les enfants de moins de 15 ans .
Merci d'avance.

Bonne soirée 😊
 

Bonjour mamytata , oui je n ai pas atteint les 30 jours de cp . Mais du coup , la maman a t'elle raison svp?
 
Pourquoi veut-elle déduire le vendredi ? vous ne travaillez pas en temps normal ce jour là ? Sinon en principe effectivement on peut pas poser de jour perlé sauf clause supérieure au contrat donc si par exemple vous posez le vendredi pour un pont le samedi est à décompté en CP aussi
 
Bonjour
Relisez la convention l'employeur a raison.
Il faut deduire 3 jours.
Il en va de même quand vous posez une semaine vous déduisez 6 jours et pourtant vous ne travaillez pas le vendredi.
Article 48 1 1 3
 
C'est parce que la CCN dit que le 1er jour ouvrable à poser c'est le premier jour de congés où nous aurions travaillé sinon et va jusqu'à la veille de notre reprise (hors dimanche ou jour ferié) donc cela correspond bien dans le cas de ce contrat le jeudi demandé + vendredi et samedi car tu reprendrais le lundi, n'est ce pas?
Si avec ce contrat tu travaillerais le vendredi alors tu n'aurais posé que le jeudi.
C'est parce que ce sont des jours ouvrables qui sont acquis et non des jours ouvrés or il ne serait pas logique d'avoir droit à plus de WE à rallonge avec un contrat à temps partiel plutôt qu'avec un contrat à temps plein.
 
Vous êtes en année complète c'est ça ? Les jours supplémentaires enfants à charge ne fonctionnent pas comme ça. Normalement vous avez déjà posé vos 5 semaines de congés, qu'elles soient payées ou sans solde. Et les jours supplémentaires sont déjà inclus dans les 5 semaines si vous n'aviez pas suffisamment de jours acquis.
Je me permets de faire cette remarque car je vois de plus en plus d'assistantes maternelles qui prennent en plus de leurs congés des jours perlés correspondant aux soit disant jours supplémentaires enfants à charge, mais c'est une grosse erreur et incompréhension du système. Des jours pris en dehors de vos 5 semaines seront obligatoirement sans solde et avec accord de l'employeur. Vous n'avez pas à prendre "de jours supplémentaires par rapport à vos enfants de moins de 15 ans"
 
Bonjour
Même avis que Kikine. Mieux vaut prendre 1 jour dans solde que 3 jours cp.
 
Bonjour
Même avis que Kikine. Mieux vaut prendre 1 jour dans solde que 3 jours cp.
Surtout que si elle pose jeudi, vendredi et samedi avec ce PE , il faudra faire de même avec les autres avec qui elle travaille normalement le vendredi.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut