Congés payés comment les comptabiliser

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Avril 2023
Messages
2
Bonjour,
ma nounou est a 122h par mois, quand elle prend des congés payé elle fait beaucoup moins d'heures (logique), mais son salaire reste à 122h.
Le problème c'est qu'elle me demande aussi de rajouter sur la fiche de paie les congés payés mensualisé (2,5j/mois).
Du coup je paye les congés + le maintient du salaire...
Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais j'ai l’impression de payé deux fois ses congés.

Sur mes fiche de paie à moi, j'ai une ligne "congés payé en négatif" et une ligne (avec les même montant "indemnités de congés payés en positif".
Elle n'a que la ligne positif + maintient du salaire tout les mois.
 

Bonsoir


Faudrait nous en dire plus sur votre contrat

Quand a t il commencer ?

Est ce un contrat en année complète ou incomplète ?

Vous payer a votre nounou les congés payés tous les mois ?
 
a 122h par mois je suppose que vous êtes en année incomplète soit un salaire calculé sur la base de - de 46 semaines d'accueil

donc le salaire ne paie que les semaines travaillées lissées sur 1 an donc oui elle perçoit le même salaire chaque mois qu'il y ai des congés ou pas c'est normal, et il est donc normal aussi de payer les cp en plus du salaire
ce qui est moins normal en revanche c'est de payer 2.5 cp par mois les congés mensualisés c'est illégal
ils se calculent fin mai et vous devez payer la totalité des cp acquis avec le salaire de juin ou à chaque prise de congés
 
Vous payerez 2 fois les cp, si votre AM était en année complète

Donc avec 122 heures par mois c'est forcément un contrat en année incomplète

Le salaire mensuel ne paye que les heures travaillées
Par exemple
43 heures x 34 semaines = 1462 heures / 12 mois = 122 heures mensualisées

Les CP que votre AM acquière tous les mois doivent lui être payée à la fin de chaque période de référence qui se termine le 31 mai de chaque année

De ce que je comprends vous lui versez 10% en plus chaque mois
Est ce que je me trompe ?

Vôtre contrat a débuté à quelle date
Donnez nous plus d'informations pour que l'on vous réponde avec exactitude sur ce que vous devez verser et quand les verser
 
La maman dit que le salaire de son assistante maternelle est maintenu durant la prise et qu'en plus elle paye 2,5 jours chaque mois

Donc que ce soit en année complète ou incomplète il y a un problème
 
Alors oui l'année est sur 46 semaines, contrat commencé il y a 3 ans.
Ce que je comprend pas c'est que pendant ces congés les heures qu'elle ne fait pas son payé en plus des 2 jours payé de congés (et pas 2.5j désolé).
Si le salaire est maintenue sur des heures qu'elle ne fait pas c'est pas comme si on payait déjà pour les congés ?
A moins de mettre 122h dans le mois ou elle prend ses congés (ce qui fait énorme en heures par jour)...
 
Si son contrat est en année incomplète sur 46 semaines et mensualisé sur 122 heures cela veut dire qu'elle travaille environ 32 heures par semaine

Au bout d'un an elle aura travaillé réellement
32 heures x 46 semaines = 1472 heures

Vous lui payez 122 heures par mois donc au bout d'un an elle aura perçu
122 heures x 12 mois = 1464

Donc vous voyez bien que vous ne lui payez que les heures réalisées
Le salaire étant mensualisé pour permettre à l'assistante maternelle d'avoir un salaire fixe chaque mois, vous avez l'impression de la payer même quand elle ne travaille pas
Mais c'est faux

La mensualisation en année incomplète ne représente que les heures de travail

Donc il faut lui régler les cp qu'elle acquière chaque mois en plus de son salaire
Là où il y a un problème c'est que le point sur les CP acquis se fait au 31 mai de chaque année et le paiement intervient en juin
Le paiement par 12ème est proscrit par la ccn
 
Entre deux E

[ÉNIGME] Entre deux E

Une énigme qui joue avec les mots. Saurez-vous trouver ce qui se cache derrière cette apparente simplicité ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut