Congés payé arrondir ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nounou38
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Nounou38

Inscrit
26 Août 2022
Bonjour,
Tout le monde
Juste pour le calcul de mes congés payés, je trouve 23,125 jours, j'arrondis à 23 jours ou pas piur le calcul
Merci
Et dommage que ce forum va fermer ,car on trouve plein de réponses à nos questions
Bonne journée

oui on doit toujours arrondir le nombre de jours ouvrables acquis, MAIS toujours à l'entier superieur, puis faire le calcul en argent de ce que ça représente.
C'est la loi pour TOUS les salariés.
Ici ton PE va te regler 24 jours ouvrables.
24 : 6jrs ouvrables/sem = 4 semaines pleines.
4 semaines X nbr d'heure/sem X taux horaire = salaire au titre des CPs
Ne pas oublier de rajouter 2jrs ouvrables/enft à charge de moins de 15 ans sans depasser 30 jours de CPs par an en tout.
Toujours à comparer avec la methode des 10% et prendre obligatoirement le montant le plus favorable au salarié.

Si durant la période il y a eut des HC les 10% seront plus favorables en général.
Si durant la période il y a eut une augmentation de salaire, au contraire, en général, la methode du maintient de salaire devrait être plus favorable.

Bonjour
Oui les congés sont toujours arrondis au supérieur pour faire des jours entiers.
Bonne journée

Bonjour,
Et dommage que ce forum va fermer ,car on trouve plein de réponses à nos questions
Oui idem; Je me connecte tous les jours en espérant pouvoir à chaque fois. Je ne connais pas la date de fin mais le plus tard sera le mieux.

Et oui pour la réponse on arrondi toujours au supérieur. SAUF quand on prend nos congés par anticipation en AC on n'arrondi pas. Exemple : vous commencez un contrat en sept, vous avez acquis 2.5j. En octobre vous prenez des congés. Seuls 2 jours seront possibles à prendre!

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
93

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666