Congés et fin d'accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Baléares

⭐⭐
Inscrit
21 Avril 2023
Messages
59
Voilà en congés ce soir yess !!
Par contre fin de contrat avant l'heure pour ma fratrie je suis un peu frustrée car la deuxième n'a que 22 mois. Elles déménagent loin très loin.
Je sais c'est la vie mais quand même on s'y attache à ces petits bout surtout quand ils arrivent à 2/3mois.
Une nouvelle page se tourne autant pour moi que pour les parents (ils se séparent) petit cadeau pour moi et cadeaux pour les deux sœurs de ma part. Les larmes aux yeux en faisant les derniers bisous. C'est bizarre mais c'est la deuxième année où je suis au bord des larmes je me demande si ce n'est pas dû à mon âge 🙄 dans 3 ans la retraite 😊
Allez haut les cœurs le travail c'est la santé 🎼🎶🎶🎶🎶🎶🎶
 

Perso mon emotion, ma tristesse est d'autant plus importante quand l'enfant part avant de rentrer à l'école (déménagement) ou part loin, ce qui me laisse présager que je ne le reverrais jamais.
Sinon, ça va, je m'y prépare chaque jour tout comme je les prépare eux.
J'ai eut 3 departs ce jour. C'était bizarre parce que c'est la première fois qu'ils ne reviennent pas chez moi après les vacances, avant de rentrer à l'école alors je crois que je ne réalise pas complètement.
 
@Griselda c'est tout à fait ça le fait de ne pas les revoir, hier en tout moi aussi trois sont partis, 2 loin et la troisième rentre à l'école mais on va se revoir vu que sa petite sœur va venir en accueil au mois d'octobre. Je m'y suis préparée aussi mais voilà les sentiments ça ne se contrôle pas. C'est mon métier "passion" et je le fait bien comprendre au parents du coup ils savent que c'est un vrai métier et ils le respectent vraiment ainsi que moi et mon logement.... Au tout début de ma carrière (20 ans d'assmat cette année) ce n'était pas la même chose je me suis fais avoir mais on apprend tout ça avec les années.
 
Il est vrai que parfois les émotions prennent le dessus surtout quand on sait qu'on ne les reverra pas. Heureusement que maintenant il y a assez de moyens pour rester quand même en contact ce n'est pas comme quand on a commencé il y a une vingtaine d'années !
Allez profitez bien de vos vacances et d'autres loulous prendront le relais 😉
 
Ah vous me rassurez 😊 je pensais que j'étais trop sensible !
J'ai toujours le cœur serré à la séparation, pourtant je me prépare et je prépare également les enfants, j'essaie de maintenir mes émotions dans l'ordre mais une fois quand la maman a commencé à pleurer, impossible de contrôler mes larmes ....
Quand je remplace par d'autres enfants dans la foulée, ça fini par passer vite mais quand j'ai pris une pause de 2ans et demi, c'était dur dur !!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut