Congés avec 4 contrats différents

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Février 2023
Messages
4
Bonjour à tous.tes,

Voilà je n'arrive pas à comprendre les congés. J'ai 4 contrats différents. Tous ont commencés à des dates différentes. J'ai 6 semaines de congés et les parents en ont 2 de plus soit 8 en tout. De ce que j'ai compris, les congés doivent être pris en intégralité avant chaque date anniversaire de chaque contrat (avec P j'ai commencé le 23 juin 2022 donc je dois prendre mes 6 semaines et les parents leurs deux semaines supplémentaires avant le 23 juin 2023, avec L, j'ai commencé le 01 janvier 2023 donc je dois prendre mes 6 semaines et les parents leurs deux semaines supplémentaires avant le 201 janvier 2023, avec M, j'ai commencé le 06 septembre 2022 donc je dois prendre mes 6 semaines et les parents leurs deux semaines supplémentaires avant le 06 septembre 2023 et enfin, avec S, j'ai commencé le 02 mai 2022 donc je dois prendre mes 6 semaines et les parents leurs deux semaines supplémentaires avant le 02 mai 2023). Mon problème, c'est comment arriver à poser tous mes congés en même temps sachant que chaque contrat à des cycles différents???
Comment faites vous?

Merci pour vos lumières!!!

Manon
 

Bonjour ,

Je travaille 44 semaines par an.
A la signature du contrat, je donne mes dates de congés et mes dates de semaines sans solde.
Le parent employeur signe en connaissance de cause.
Pas la peine de se faire des nœuds au cerveau.
Vous posez vos semaines d'absence, et vous donnez les dates aux parents (le mieux est quand même d'en parler en amont).
N'oubliez pas que vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés par an, c'est à dire sans enfant en accueil.
 
Bonjour,

Vous devez avoir 5 semaines de cp en commun avec tous vos contrats.

Les autres semaines sont à poser selon la convenance de chacun, soit déterminées dans le contrat, soit posées avec un délai de prévenance.
 
Vous ne pouvez pas avoir 6 semaines de congés. C'est 5 semaines communes avec tous vos employeurs.
 
Bonjour

Les semaines qui sont les vôtres doivent êtres prises tous employeurs confondus.
Vous avez des semaines de congés EN TEMPS.


Les employeurs ne sont pas en congés, eux posent les semaines de non accueil programmée, quand ils le souhaitent, ils ont juste à respecter le minimum de 2 mois pour vous informer des dates des semaines de non accueil.

dans votre cas, vous avez 6 semaines de congés EN TEMPS pour vous, sans aucun accueil.

Mais certaines semaines, l'enfant pourra être absent , et une autre semaine l'enfant B etc

Il faut dissocier vos semaines de congés EN TEMPS, et les semaines de non accueil programmé des parents.
 
Bonjour.
Manon, vous travaillez pour 4 familles differentes, je suppose que vous ne débutez pas dans le métier.
Comment faisiez-vous avant pour prendre vos congés ?
 
Merci beaucoup pour vos réponses. Malgré tout je n'arrive pas à comprendre. La 6 ieme semaine est une semaine sans solde. En effet, cette année j'ai voulu avoir plus de congés. Elle est donc déduite de tous mes contrats. Du coup je dois la pendre et n'avoir AUCUN enfant cette semaine là mais en respectant les cycles de chaque contrats, ca ne marche pas :(((
 
Mais si ça marche.
Vous posez vos semaines d'absence.
Quand arrivera la fin du contrat, vous ferez le point, et procèderez à une régularisation.
Il arrive très souvent qu'on ne fasse pas une année "entière" à la fin d'un contrat, d'ôù l'intéret d'une régularisation
 
J'ai 4 contrats.
Pour les vacances, j'impose mes 5 semaines de congés et depuis cette année je prends une semaine sans solde, je l'impose également.
Pour les parents, leurs semaines ils les prennent quand ils veulent. C'est facile de le faire sur l'année.
 
Général métal, je distingue bien mes 6 semaines à moi que je pose qand je veux et où je ne dois accueillir personne et les deux autres en plus des parents qui peuvent la poser quand ils le souhaient et où de toutes façons je travaille.
 
Il faut noter également la semaine supplémentaire quand vous ferez le courrier donnant vos dates de cp.

Sinon pourquoi avoir choisi 1 semaine en plus ? Elle doit bien être commune également à tous vos employeurs.
 
Ça fait 10 ans que je suis assamt et 6 semaines de congés spécifiées au contrat et toujours les mêmes. Je n'ai jamais eu de pb avec ça
 
Oui c'est bon alors si vous posez vos 6 semaines de votre choix.
C'est quoi qui vous pose problème exactement ?
 
Ben ça n'a pas d'incidence je pose toujours mes 6 semaines avec tous les parents en même temps et après les semaines enlevées du fait des parents c'est quand ils veulent eux
 
Mon problème c'est quand les poser alors que chaque contrat a une date anniversaire différente
Vous posez vos semaines, et quand arrivera la fin des contrats, vous ferez une régularisation de salaire .
Il n'y a pas de problème.
En année incomplète, les semaines sont déjà enlevées de votre mensualisation.

on vous dit toutes la même chose.
 
@manonsalome

Exemple :

Vous avez 4 contrats.
Pour le 1er : qui a commencé le 2/05/22 fin du 1er cycle le 1/05/23
Vous posez exemple les semaines 28,29,30,40 et 51 sur l'année 2022
Celle sans solde la semaine 7 année 2023

Pour le 2ème contrat : qui a commencé le 23/06/22 fin du cycle le 22/06/23
Idem que le précédent pour les congés

Pour le 3ème contrat : qui a commencé le 6/09/22 fin du cycle le 5/09/23
Congés 40,51 année 22
28,29,30 année 23
Sans solde la 7 année 23

Pour le 4ème contrat : qui a commencé le 1/01/23 fin de cycle le 31/12/23
La semaine sans solde la 7 année 23
Les 28,29,30,40 et 51 année 23

Ce sont des exemples
Faîtes un tableau
Pour les semaines des parents, elles sont à leur convenance mais elles doivent être comprise entre le début du contrat et la fin du cycle.
 
Manonsalome, chaque année vous devez, avant le 1er mars, donner vos dates de congés à vos employeurs, est-ce-que vous l'avez fait?
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut