Congé payé

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Louisette

⭐⭐⭐
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
117
Bonjour j'ai un parent qui galère à me faire les calculs pour les congés payés nous avons un contrat qui a commencé en janvier lde 49 heures sur 45 semaines à l'année pouvez-vous nous aider à faire le calcul car les parents c'est pas trop comment faire avec les heures supplémentaires la mensualisation a été faite sur 45 heures merci pour votre aide
 

Bonjour
Tout d'abord pourquoi la mensualisation a été faite sur 45 h si vous accueillez l'enfant 49 h ?
Il vous faut compter toutes les semaines TRAVAILLÉES depuis le début du contrat jusqu'au 31 mai.
Puis vous avez acquis 2,5 jours de congés ouvrables par période de 4 semaines
 
C'est la RPE qui m'ont dit de faire la mensualisation sur 45 heures car nous pouvons pas faire au-delà et le reste passe en heure complémentaire
 
Alors le RPE vous a donné une fausse information. On peut très bien mensualiser les heures au delà de 45 H.
Ce sont effectivement des heures complémentaires que vous devez majoré mais que vous pouvez mettre dans la mensualisation
 
Ce sont effectivement des heures complémentaires que vous devez majoré mais que vous pouvez mettre dans la mensualisation
non les heures complémentaires sont les heures non prévues au contrat au delà de 45h se sont des heures supplémentaires

n'allez plus jamais demander vos infos au RAM, RPE ILS DISENT DE LA :poop::poop::poop:
 
non les heures complémentaires sont les heures non prévues au contrat au delà de 45h se sont des heures supplémentaires

n'allez plus jamais demander vos infos au RAM, RPE ILS DISENT DE LA :poop::poop::poop:
Oui heures supplémentaires, désolée
 
Donc du coup je suis perdante sur la mensualisation qui est sur 45 heures or que j'ai un contrat de 49 heures donc quand je suis en congé les parents payent que sur la mensualisation des 45 heures 🤔 la je vous avoue que je suis perdu
 
Et bien oui bous êtes perdante pour ce qui est du calcul en maintien de salaire car le calcul sera fait sur un e base de 45 heures au lieu de 49 heures

Perso je demande à ce que le calcul soit fait sur 49 heures avec 45 heures normales et 4 heures supplémentaires majorées car c'est ce qui est prévu au contrat
 
Combien de semaines ont été travaillées depuis le 1er juin dernier ?

Avez vous des enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril 2023
 
19 semaines travailler et 2 semaine de vacances une en février et une en avril
 
Donc du coup il vaut mieux que je fasse un avenant pour refaire la mensualisation sur 49 heures plus la majoration
 
Donc du coup il vaut mieux que je fasse un avenant pour refaire la mensualisation sur 49 heures plus la majoration
oui et si les parents refusent et bien dites leurs que puisque les heures ne sont pas prévues au contrat vous avez le droit (et même le devoir) car les heures non contractuelles ne peuvent légalement pas avoir un caractère régulier, or là, vous enfaites toutes les semaines
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut