Congé fin contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Messages
15
Bonjour si nouveau contrat avril 2023 (mis avril) congé la semaine du 8 mai.je les pris sans solde . Car pas assez de congé acquis (dit oralement).l employeur n as pas à m obliger à les prendre anticipé ? Donc sans solde donc pas de récupération ce qui est logique .non pas écrit dit juste oralement .maintenant contrat oui déjà terminé car elle voulais pas payé juillet et août et reprendre en septou octobre car c est parent venais donc je lui ai dit sois vous payé pour convenance personnel sans le ie .sois vous stopper le contract .ceux qu elle as fait .mais sachant que la du coup sur cette période j ai accumulé des jour +4 jours enfant-15 ans (2).me dit oui mais vous aurais du posé en anticipé car oui sa lui as fait une somme . M'as aussi hurler déçu car il y avais un avenant en me disant pourquoi vous avaez fait un avenant .je lui rétorque que c est ell qui la demande car plus d heure .on passe de 20h à 27h . Ma question ais-je tord de pas les avoir pris en anticipé et pas mis part écris?
 

Bonjour, nouveau contrat en avril 2023 (mis avril) ; congés la semaine du 8 mai, je les ai pris sans solde, car pas assez de congés acquis (dit oralement). L'employeur n' a pas à m obliger à les prendre anticipé ? Donc sans solde donc pas de récupération ce qui est logique (pas écrit dit juste oralement). Maintenant, contrat déjà terminé car elle ne voulait pas payer juillet et août et voulait reprendre en sept ou octobre car ses parents venaient. Donc je lui ai dit soit vous payez pour convenance personnel sans le ie, soit vous stoppez le contract ; c'est ce qu elle as fait, mais sachant que la du coup sur cette période j ai accumulé des jour +4 jours enfant-15 ans elle me dit oui mais vous auriez du poser en anticipé car oui ça lui as fait une somme . Elle m'a aussi hurlé dessus car il y avait un avenant en me disant pourquoi vous avez fait un avenant . Je lui rétorque que c est elle qui la demandé car plus d heures .on passe de 20h à 27h . Ma question ais-je tord de pas les avoir pris en anticipé et pas mis par écrit?
Je me suis permise de re transcrire, pour mieux comprendre...
 
contrat déjà terminé car elle voulait pas payer juillet et août et reprendre en sept ou octobre
Cette maman n'a pas compris le principe de la mensualisation.

Ce que je ne comprends pas c'est que depuis plus d'un an, vous n'avez pas pris de congés à part en Mai ?

Ou alors vous prlez d'un contrat commencé en 2024 ? et pas en 2023 ?

C'est bien une année complète, avec une mensu calculée sur 52 semaines ?
 
Bonjour
Prendre et être payée de congés en anticipation nécessite l'accord des deux parties. Noté au contrat.
L'employeur ne peut lmposer la pose de cp par anticipation.
 
Moi aussi j'ai un peu du mal à tout comprendre.

Ce qui est certain c'est que:
- l'AM a l'obligation d'être en congés au moins 5 semaines/an en simultané avec tout ses contrats
- si elle n'a pas acquis par l'ancienneté de son contrat les 30 jours necessaire ils seront posé par defaut sans solde
- aucune des 2 parties ne peut imposer à l'autre de payer par anticipation des Congés pas encore acquis (mais il est vrai que c'est plus confortable pour le PE qui évitera à la fin d'avoir double salaire à verser en solde de tout compte et qui evitera que l'AM se batte pour récuperer son due alors que le PE peut se sentir beaucoup moins obligé d'être honnete une fois qu'il n'a plus besoin de l'AM)
- les jours supplémentaires pour enfant à charge de moins de 15 ans ne sont dues QUE si en terminant la periode de reference (donc contrat qui va jusqu'au 31 mai) on n'a pas acquis 30 jours
- qu'un employeur, ni un salarié ne devrait jamais hurler sur quelqu'un
- qu'un PE reste toujours le seul responsable de ce qu'il paie et déclare donc même quand l'AM propose de faire des calculs il a tout interet à verifier que tout est OK et s'il estime que ce n'est pas le cas c'est bien à lui seul de faire les calculs car en aucun cas l'AM ne pourrait l'obliger à faire tel virement et telle déclaration.
- si un PE demande une modification du contrat c'est à lui de proposer un Avenant et sans Avenant l'AM n'a pas obligation d'accepter de faire des heures en plus (des HC)
- les HC ne doivent pas avoir caractère de recurrence donc même si l'AM était d'accord l'obligation de passer par un Avenant s'impose aux 2 parties dès lors que les HC sont regulières, sinon il faut refuser de les faire

Mon conseil est de bien lire la CCN pour pouvoir expliquer tout ça calmement dès le début ce qui évite les litiges et/ou de conseiller aux PE de lire notre CCN puisqu'ils ont obligation de l'appliquer.
 
En faite tout est bien expliquer.
comme pour la diversification ou j ai du me répéter .sa réponse moi j ai aucune allergie .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut