Confirmation pour le calcul de l'adaptation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

andrea_012b

⭐⭐
Inscrit
16 Septembre 2022
Messages
62
Bonjour,

J'ai des parents qui viennent demain pour confirmer leur choix de me choisir comme assistante maternelle.

La maman ne reprend le travail que le premier avril mais pour pouvoir s'organiser avant elle souhaiterait que le contrat commence dès la dernière semaine de février.

Je leur ai déjà parlé de mon tarif horaire et du montant de la mensualisation que cela ferait mais comme le temps que la maman reprenne le travail ils n'ont qu'un salaire, je voudrais les rassurer quant au montant qu'ils auraient à payer pour le mois de février en leur faisant une estimation à l'avance.

Pour cela je voudrais être sûre de bien calculer la déduction de salaire pour le premier mois.

Voilà les détails du futur contrat si nous signons ensemble :

- 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
- 8h30 / 18h
- 44 semaines par an (je ne travaille pas une semaine à chaque vacances scolaires + 4 semaines l'été)
- l'adaptation serait pour février : 20/02 = 4h - 23/02 = 4h - 24/02 = 4h - 27/02 = 4h

Je ne travaille pas la semaine du 13 au 19 février (vacances scolaires) mais comme c'est le premier mois du contrat je crois si je ne me trompe pas qu'il faut quand même déduire ces heures là. J'ai donc trouvé 136h à déduire pour février.

Est-ce que j'ai tout bon ?!?

Merci d'avance !
 

Je ne travaille pas la semaine du 13 au 19 février (vacances scolaires) mais comme c'est le premier mois du contrat je crois si je ne me trompe pas qu'il faut quand même déduire ces heures là. J'ai donc trouvé 136h à déduire pour février.
Vous êtes en année incomplète.... les semaines sont déjà déduites ....
 
On m'a toujours dit que le premier et le dernier mois du contrat ça ne comptait pas et qu'il fallait quand même déduire ces jours là...
 
Ah oui pardon , pas fait attention aux dates ; mais c'est la semaine de vacances qui m'a induite en erreur , mais le contrat commence après donc
 
ha priori la démarche est bonne sauf que je compte 4 lundi à vendredi donc 10 jours a déduire soit 95h pour les jours + 5.5h X 4= 22h soit au total 117h a déduire
comment avez vous trouvé 137h ?
 
ha priori la démarche est bonne sauf que je compte 4 lundi à vendredi donc 10 jours a déduire soit 95h pour les jours + 5.5h X 4= 22h soit au total 117h a déduire
comment avez vous trouvé 137h ?
Pour l'adaptation la maman ne me confierait son bébé que 3 jours par semaine au lieu de 4 pour la mensualisation normale. Il y aurait les mardis en moins du coup j'ai aussi décompté les deux derniers mardis de février soit 18h en moins.
 
Pour l'adaptation la maman ne me confierait son bébé que 3 jours par semaine au lieu de 4 pour la mensualisation normale. Il y aurait les mardis en moins du coup j'ai aussi décompté les deux derniers mardis de février soit 18h en moins.
c'est pas très judicieux... déjà que l'adaptation est ultra courte si en plus il y a des jours en moins....
de plus en général on augmente les heures au court de la semaine là faire que des jours 4h.... bref...
 
En fait comme la maman ne reprend le travail que le 1er avril, on augmentera progressivement les horaires entre temps. Ce n'est pas pour un nouveau né. La petite à déjà 13 mois et quand elle est venue pour le premier entretien, elle a joué chez moi et elle s'est comportée avec moi comme si elle m'avait toujours connu ! La maman ne se fait aucun soucis sur l'adaptation. Elle préférait faire selon ce rythme là et ça ne me posait pas de soucis. Après on adaptera en fonction si besoin...
 
Bonjour maman reprend le travail en avril, attention qu elle ne soit pas en congé parental total non cumulable avec la cmg...
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut