Complement de salaire suite arret maladie de l’ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana40

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
96
Bonjour j’aurai voulu avoir des informations quand on est en arrêt maladie on a un complément de ircem mais je voudrais savoir comment c’est calculé exemple sur un salaire de 3000 euros brut par mois merci de vos réponses
 

Alors j'ai une personne de l'ircem qui était venu chez moi au début que j'ai commencer .
Ils m'on fait tout un spitch que j'ai rien compris
Si je voulais avoir un complément de salaire j'allais que je paye une cotisation tous les mois un truc comme 35€ par mois
N'y comprennans rien j'ai blacklister tous les appels

Donc je ne pourrai même pas vous aider mais votre poste pourrai m'aider si un jour je viens à être en arrêt maladie
 
Il y a pas a payer de cotisation à l ircem pour avoir un complément en cas d arrêt maladie

Il me semble que c est 7 jours de carences pour l ircem

Il se base sur ce que le sécu va vous payer
Vous aurez une petite de salaire plus ou moins grosse c est certain
 
Alors j'ai une personne de l'ircem qui était venu chez moi au début que j'ai commencer .
Si je voulais avoir un complément de salaire j'allais que je paye une cotisation tous les mois un truc comme 35€ par mois
on a droit à la prévoyance sans rien payer de plus ; par contre peut être existe t il des prévoyances pour un complément supplémentaire moyennant une adhésion annuelle.
 
L'ircem propose aussi une complémentaire santé c'est ce qui est payant, sinon nous sommes affilié à l'ircem pour le complément d'i'demnité maladie, aujourd'hui ça se fait automatiquement (vérifier quand même que ce soit à jour) et ce n'est pas payant.
 
Alors pour avoir été en arrêt longe durée il y a 3 ans, j'ai touché l'Ircem après une carence de 7 jours.
avec le versement des indemnité journalière j'avoue ne pas avoir perdue beaucoup de salaire peut-être environ 100/150 euros je pense.
J'ai également touché une somme assez importante de garantie pour maladie redoutée.
Mais il faut la demander.
Et je n'ai rien payé en plus aucune mensualité supplémentaire.
Bon rétablissement
 
Bonjour Caroline99,
Je suis dans le même cas que vous pour la maladie redoutée et je viens de déposer mon dossier auprès de l’Ircem. Pouvez vous me dire , si cela n’est pas trop indiscret , la somme que l’ircem vous a versé? Je sais que chaque cas est différent en fonction du montant des contrats bien sûr mais cela donne une moyenne. Je sais que cela correspond à 50% du salaire brut annuel, mais j’imagine qu’ils enlèvent plein de charges, etc et je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Pour ma part j accueille 4 enfants.
Une dernière question, combien de temps faut il compter pour le versement de ce capital. Je vous remercie beaucoup🙏. N’étant pas encore indemnisée par la ss, les temps sont durs ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut