Comment réagir ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion gradh
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

gradh

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Février 2023
Messages
565
Bonjour à toutes. J'ai un dilemme et je ne sais pas quoi faire..... Surtout comment réagir et quels arguments présenter..... Un pe voulait m'embaucher vers début 2025. Normal jusque là.
Je le rencontre a l'improviste et il me dit qu'en fait, se sera plutôt avril 2025 et en mi temps.
Je suis écoeurée et trop énervée pour aborder le sujet, surtout dans sla rue, je préfère attendre un prochain rdv avec le pe..... J'attendais ce contrat car comme tout le monde j'ai des factures. Alors attendre de septembre à janvier ça pouvait passer, dur mais bon, mais avril 😭😭😭😭 je n'ai pas signé d'engagement réciproque car je n'en fais jamais. Que feriez-vous dans s mon cas ? Merci à tout le monde
 

Rien de signé, parent pas fixé sur une date de début d'accueil, impossible pour moi d'attendre aussi longtemps sans salaire.
Donc je chercher un autre contrat pour commencer à la date qui m'arrange à moi.
 
franchement avril c'est très, très loin....il y a sûrement d'autres parents qui vous contacteront pour commencer plus tôt que ça.

d'autant que le parent vous parle de début d'année, puis finalement c'est avril.... c'est pas très sérieux !
 
Comme les collègues
Et puis d’ici le rdv finalement ce ne sera que 10 h semaine … 🙃
Si vous trouvez plus interessant allez y
 
Je n'attendrais pas pour contacter ces PE et leur dire que je n'ai pas voulu entamer cette discussion au detour d'une rue mais que j'avais besoin d'eclaircir un point avec eux: j'étais tout à fait disposée à leur garder une place mais à condition de demarrer dès janvier 2025 et pas avril et pour un temps plein, du moins un salaire d'au moins x€net/mois mais si ils confirment que leur nouveaux besoins seraient pour avril et à mi-temps en plus je ne vais pas pouvoir les attendre aussi longtemps pour un demi-salaire, dans ce cas je les encourage à revenir vers moi qu'un mois ou 2 avant la date souhaitée pour démarrer l'adaptation de l'enfant et on verra si j'ai encore de la place ou pas.
 
C'est ici qu'un engagement réciproque bien établi aurait permis de toucher le demi mois de dédit le potentiel employeur en changeant deux des éléments essentiels (date de début de l'accueil et volume horaire) tout en se mettant en quête d'un autre contrat.
Au moins vous êtes alertée à l'avance et vous ne vous retrouverez pas le bec dans l'eau au dernier moment.
 
  • J'aime
Réactions: Man
Perso je n'irais même pas par 4 chemins.
J'enverrais un message au PE en lui disant que d'un besoin d'un temps complet pour début 2025, ça devient un mi temps à partir d'avril.
Que ce n'est pas le type de contrat que je prends et que je recherche. Donc ça ne pourra pas se faire.
Point.
 
Ils avaient certainement décidé, ce changement, depuis pas mal de temps sans prendre le temps de te prévenir.
Pour un peu, ils attendaient le dernier moment pour te le dire, afin que tu n'ai plus le choix en ayant laissé passer d'autres offres.
Je ferai comme eux, je ne dirai rien et je chercherai vite un autre contrat.
Au pire si tu ne trouves rien, tu pourras toujours négocier avec eux plus tard, mais franchement un PE qui me l'a fait à l'envers comme ça, je n'ai plus confiance.
Autant je peux comprendre qu'on change de projet, mais le minimum serai de prévenir l'autre partie.
 
Peut être justement qu'il pense qu'il vient d'avertir à l'avance en le lui disant là début août alors qu'il s'agissait d'une demande pour debut janvier c'est à dire dans 4 ou 5 mois.
Voilà pourquoi je les avertirais que je cherche pour plus tôt et pour un salaire minimum de X€.
 
Si pas d'engagement réciproque signé je pars en recherche d'un autre contrat et je les préviens seulement quand j ai trouvé un nouveau contrat.
D ici avril ils auront largement le temps de se retourner.

J'ai souvent eu ce cas de figure, d'une amplitude horaire revue à la baisse ou d un début d'accueil repoussé. Par peur de ne rien trouver d'autre j acceptais. Ce qui m a mise bien souvent dans des situations financières difficiles.
Maintenant c'est terminé j'explique aux parents que le salaire sera le même que celui signé sur l engagement réciproque, peu importe si les heures et semaines sont revues à la baisse. Et je leur stipule bien que mon salaire commencera à la date fixée au moment de la signature de l avenant, enfant là ou pas. Sinon c'est rupture d avenant.
 
J'ai déjà eu le cas et en disant à la maman que la place serait certainement prise entre temps elle a accepté de commencer plus tôt...
Faut se dire que pour la majorité des PE nous faisons ce métier pour nous "occuper" et non pour gagner notre vie LOL donc ils ne percutent pas les impacts de leurs décisions sur nos vies...
 
Idem pour moi. Je devais commencer un contrat en septembre et du coup ce sera décembre. Alors je veux bien tolérer que la maman ait pu rester plus longtemps avec son enfant finalement mais en elle repousse encore ce sera Non
 
J'aurai peut-être accepté le décalage mais de passer d'un temps plein à un mi-temps, je ne pense pas ça serait passé, ça fait quand même pas la même chose... Bon courage.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut