Comment expliquer

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lui dire '' il y a des horaires notés sur le contrat, horaires que VOUS m'avez demandé, contrat que vous avez signé..... à votre avis ce sert à quoi si ça n'est pas respecté !? ''
 
Bonjour,
Souvent je donne l'exemple de la caissière ou du petit commerçant qui ouvre sa boutique à 8h et dont le 1er client n'arrive qu'à 10h. Est-ce pour autant qu'il décale son horaire de fermeture? La caissière est-elle moins payée? Est-ce qu'on lui demande de rester 2 heures plus tard? Bah non que l'on me répond fréquemment. (Genre, elle est folle la nounou). Eh bien chez l'assistante maternelle c'est pareil.
Idem dans les bureaux s'il n'y a plus dossier à traiter plus tôt dans la journée on ne revient pas plus tôt au bureau le lendemain. Et le salaire est maintenu tel quel.
Si leur patron leur demande d'arriver plus tôt au travail ils seront rémunérés.
Nous c'est pareil.
Nous ne sommes pas responsable du fait qu'un enfant parte plus tôt que l'heure initialement prévu.
J'avais trouvé un texte dans lequel notre métier était retransposé à un métier de bureau, il était très parlant et m'a permis de remettre les pendules à l'heure avec certains parents.
Bon courage à vous et passez de bonnes fêtes
 
C'est d'autant plus important que les parents comprennent qu'on ne compense pas que nous sommes multi-employeurs.
Imaginons que j'accueille Robert du lundi au vendredi de 8h à17h. J'ai de la chance car j'accueille aussi Marcel et Joséphine de 8h à 17h du lundi au vendredi. Je travaille donc 45 h par semaine.
Si le papa de Robert vient le chercher lundi à 16 h, je vais quand même travailler avec Marcel et Joséphine jusque 17h donc cela ne change pas mon amplitude horaire. Je n'ai tiré aucun avantage de ce départ anticipé. Si le lendemain matin il arrivait à 7h, je travaillerais donc au final une heure de plus dans ma journée, ce ne serait déjà pas avantageux financièrement de travailler une heure de plus avec juste un enfant, mais si en plus ça devait être gratuit, il ne faut pas pousser!

Imaginons que chaque parent joue à ce "petit jeu" de la compensation on se retrouverait vite à faire des journées à rallonge sans toucher un centime de plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut