Comment calculer nombre d heures

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ody77
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
14 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour
J’ai une maman qui m’à contacté pour garder son enfant.
Le contrat est sur 44 semaines.
40 heures par semaine sauf dans le mois il y aura une semaine de 30 heures.
Comment fait on le calcul avec 4,20 de l’heure
Merci de vos réponses :)
 

Bonsoir


C est tout simple il vous faudra établir la mensualisation en 2 temps

40 h x taux horaire x nombre de semaines : 12

30 h x taux horaire x nombre de semaines : 12

Vous additionner les 2 résultats et sa sera votre mensualisation , oublier pas de faire le calcul en brut
 
Ce calcul est possible à condition d'avoir établi clairement quelle serait la semaine à 30h car pour tout contrat à temps partiel (pour nous moins de 45h/sem) l'employeur n'a pas le droit d'empecher son salarié de completer son temps partiel avec un autre. Là il manque 5h/semaine que tu pourrais completer sauf une semaine dans le mois où ce serait 15heures qu'il manquerait et donc que tu devrais pouvoir completer à ta guise sinon le PE devrait te faire un contrat 40h/sem toutes les semaines concernées et la fameuse semaine dans le mois le PE pourrait au choix ou te laisser l'enfant sur les 10h en plus et en profiter pour se reposer, faire ses taches ménagères peu interressantes pour l'enfant de toute façon, ou bien juste t'avertir que l'enfant serait absent pour convenance personnel du PE, le PE n'économiserait alors que les IE et IR si journée entière absent.
Enfin, perso je n'accepterais pas une semaine allégée par mois tout simplement parce que je ne vois pas à quel moment je pourrais avoir un autre contrat qui aurait pile besoin juste de 15h justement cette semaine là et seulement 5h le reste du temps. Dans la vraie vie il serait impossible de completer un tel contrat.
Mon conseil si tu souhaites quand même l'accepter en l'état c'est alors d'augmenter ton taux horaire pour compenser la perte évidente. Ou bien de fixer toi même à quel moment récurrent ces 10h ne seraient pas executées: style un mercredi en moins parce que tu as aussi des perisco ou des enfants à toi scolarisés qui apprécieraient de temps en temps un peu plus de calme; ou bien le vendredi parce que tes autres contrats te libèrent ce jour là et au moins une fois par mois tu aurais ton vendredi. Bref, c'est typiquement le style de contrat qu'il faut bien reflechir pour ne pas être le dindon de la farce.

NB: une reunion avec une juriste il y a peu expliquait que le code du travail n'a jamais dit qu'il était possible d'avoir plusieurs temps de travail d'une semaine à l'autre. Je ne sais pas ce qu'il faut en penser mais le cas ici lui donne raison...
 
Bonsoir.
Quelquefois des semaines allégées ça fait du bien.
Ce qu'il faut aussi retenir c'est que nous sommes exclues du code du travail pour bien des points. Alors...
 
Bonjour

Effectivement le code de l'action sociale et des familles qui est notre code référence n'a repris que un certain nombre d'articles du code du travail, ce qui limite dans de nombreux domaine minore nos droits en l'absence de jurisprudence.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut