Combien de temps les BS de Pajemploi restent en ligne...?

loli33

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
182
Bonjour,

Auparavant nous recevions nos bulletins de salaire de Pajemploi par courrier donc la question ne se posait pas... Jusque là je n'ai encore imprimé aucun bulletin depuis le site, mais je me disais : et si Pajemploi considérait qu'il doit laisser les documents en ligne - au hasard - 5 ans, et qu'ensuite il les supprime petit à petit, quelle trace nous restera t'il concernant ces salaires, pour la retraite?

En même temps si je me lance dans les impressions, ça va me prendre du temps et beaucoup d'encre :confused: (on peut aussi faire des sauvegardes informatiques, mais il faut avoir un support super fiable) Bref, est-ce que l'une d'entre vous sait si la mise en ligne de nos bulletins de salaire a une durée limitée, et si oui, laquelle? Merci.
 

Bonjour,
normalement c'est aux PE de vous l'imprimer. Pensez que seul le papier reste fiable. Perso je le imprime chaque mois.
 
Perso j'avais à une époque coché une case pour que Pajemploi continue de me les envoyer par courrier.
Alors c'est un envoi de BS tous les 4 mois (souvent 3 enveloppes et parfois jusqu'à 16 BS d'un coup...) mais au moins je les reçois.
 
Bonjour,

Auparavant nous recevions nos bulletins de salaire de Pajemploi par courrier donc la question ne se posait pas... Jusque là je n'ai encore imprimé aucun bulletin depuis le site, mais je me disais : et si Pajemploi considérait qu'il doit laisser les documents en ligne - au hasard - 5 ans, et qu'ensuite il les supprime petit à petit, quelle trace nous restera t'il concernant ces salaires, pour la retraite?

En même temps si je me lance dans les impressions, ça va me prendre du temps et beaucoup d'encre :confused: (on peut aussi faire des sauvegardes informatiques, mais il faut avoir un support super fiable) Bref, est-ce que l'une d'entre vous sait si la mise en ligne de nos bulletins de salaire a une durée limitée, et si oui, laquelle? Merci.
Bonjour j'ai coché la case recevoir mes bulletins ; sur le site de paje-emploi dans mon espace perso j'ai encore mes bulletins du début en 2004 .
 
Je les imprime dès qu'ils sont disponibles sur mon compte pajemploi.
 
Perso j'avais à une époque coché une case pour que Pajemploi continue de me les envoyer par courrier.
Alors c'est un envoi de BS tous les 4 mois (souvent 3 enveloppes et parfois jusqu'à 16 BS d'un coup...) mais au moins je les reçois.
J'ai fait comme toi et j'ai eu des collègues qui m'ont dit que ça ne servait à rien puisque Pajemploi avait indiqué que ce serait provisoire (de mémoire ils continuaient jusqu'à la fin de l'année à les envoyer et après terminé)... et bien je suis bien contente de l'avoir fait car même si maintenant on ne les reçoit pas tous les mois mais plutôt tous les trimestres on continue des années après à tout recevoir et surtout l'impression des bulletins est meilleure (et sans doute plus durable) que celle que pourraient nous faire des parents avec leur imprimante perso.
 
J'avais aussi coché la case et je continue à les recevoir tous les 3 ou 4 mois
 
Perso je les sauvegarde sur mon ordi + je les imprime en plus chaque mois. J'ai investi dans une imprimante avec les bouteilles ecotank c'est super rentable. Les imprimantes sont plus chères à l'achat par contre.
 
Alors 2 solutions
soit tu demandes à tes employeurs de tes imprimer au fur et a mesure
soit tu les sauvegarde sur une clé USB

Pour ce qui est de pajemploi il me semble que c'est illimité parce que j'ai encore accès à mes bulletins de salaire qui datent de 2005
 
Je les telecharge sur mon pc + sauvegarde usb. Et pour être sûr, je me les envois par mail. Donc sauvegardé sur ma boîte mail aussi.
 
Je les imprimé chaque mois et les sauvegarde sur pc pour mon dossier retraite
 
Bonjour je ne sais pas si vous aves lu ce que j'ai écrit j'ai accès à mes bulletins de paie qui ont 20 ans sur paje-emploi .
 
Oui, moi aussi.
Comme ça peut servir de bulletin de salaire officiel pour toutes les administrations, ca doit rester en ligne pendant hyper longtemps, à mon avis bien après la retraite.
Je suis persuadée qu'ils enverraient un mail s'ils prévoyaient de les supprimer.
 
Mon mari qui est fonctionnaire a lui aussi ses fiches de paie en ligne et elles seront disponible jusqu’a ses 75 ans , je pense que pour pajemploi ça doit être un peu pareil
 
Merci pour vos réponses. Moi aussi j'ai des BS qui datent de 2011 encore sur le site, mais je suis méfiante (avec l'administration publique, je m'attends à tout)

Je suis à peu près certaine que j'avais coché la case sur Pajemploi pour continuer à recevoir mes bulletins par courrier, mais je ne les reçois plus ET quand je vais sur le site désormais, à la ligne "A titre dérogatoire à l'ordonnance de simplification du 18/06/2015, je souhaite que le centre national Pajemploi continue à m'adresser mes bulletins de salaire sous format papier uniquement :", c'est coché Non par défaut, et la case est grisée, je n'ai plus la main :mad:
 
Il faut toujours être vigilant sur les papiers dématérialisés....
Par exemple.... pour ceux qui ne le savent pas encore, quand vous avez des périodes de chômage indemnisé, vos ARE permettent d'acquérir des points ARRCO. (Si Pole Emploi vous paie 120 ARE basées sur un SJR de 80 euros, vous accumulez des points ARRCO sur 120 j x 80 € de SJR = 9600 euros. En principe, POLE EMPLOI est censé transmettre chaque année une ATTESTATION POUR LA CAISSE DE RETRAITE COMPLEMENTAIRE... Sauf que des fois c'est bien transmis.... et des fois pas....
Je viens de faire éditer un relevé de carrière CNAV et ARRCO à ma belle-fille qui a 32 ans. Elle a eu peu de périodes de chômage.. Les plus récentes figurent bien sur le relevé Arrco. Par contre, il y a une période (de septembre 2011 à Mars 2012) où POLE EMPLOI n'a pas du transmettre cette attestation... Donc pas de points ARRCO attribués. Ma belle-fille n'a pas téléchargé (ni imprimé) l'attestation.... et dans l'espace POLE EMPLOI, les documents restent.. 3 ANS...... après ça disparait....
Nous n'avons pas encore réussi à faire valider cette période car ils ne font aucun effort pour rechercher dans leurs archives....

Donc qui dit qu'un jour PAJEMPLOI ne va pas décider que ça sera 20 ans et pas plus.... ?
 
Je les télécharge sur un disque externe avec tous les documents relatifs à ma retraite, comme pôle emploi
 
Pajem0loi doit garder une trace donc à mon avis c'est illimité.

Par contre, j'imprime tous mes BS chaque mois et les gardent dans des classeurs.
 
Bonjour, j'ai vérifié sur le site, mes BS les plus anciens dates de 2019 alors que je travaille depuis plus longtemps. Je ne sais pas si on peut demander les archives à Pajemploi. Ce serait une question intéressante à poser (on est pas à l'abri d'une perte totale de nos sauvegardes).
 
Retour
Haut