Combi pilote au dodo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@MeliMelo au fait vous avez trouvé une solution pour votre petit loulou qui ne dort pas bien chez vous ? Avez-vous testé l'emmaillotage finalement ?
 

Eh bien il ne manque plus que les bottes de neige, le bonnet et les moufles 🤣😂
 
On aura tout vu ! C'est quoi ces nouvelles lubies ?
J'avoue que les parents ont de l'imagination car là je n'y aurais jamais pensé !!!
Pauvre loulou, il doit être mal...
 
La maman va voir pour trouver autre chose mais en attendant la transition va être dure dure je pense
 
Mettez lui une gigoteuse avec manches au pire et s'il fait chaud chez vous juste un body en dessous
 
Du coup je m'interroge... je ne sais pas quelle est la température chez vous en ce moment mais chez nous les températures sont négatives le matin et certains jours même la journée il fait très froid... du coup ils font comment quand ils doivent sortir leur loulou? Ils lui mettent une seconde combinaison pilote par dessus ?
 
Bonjour et oui j ai eu le même cas que vous. Bébé 6 mois ne dormait qu emmitouflé dans sa combi ! Il dormait 3 heures pleines.
j ai dû faire comme le parent au début et je le couchait avec dans une chambre sans chauffage.
puis la belle saison est arrivée et j ai bien dû lui enlever. Catastrophe il ne dormait plus que 15 ou 20 minutes. Il se réveillait en hurlant. J ai dû l adapter à dormir sans avec même un passage en poussette. Petit à petit il a appris à dormir dans son lit. Maintenant il a 19 mois et c'est lui qui me montre la porte de sa chambre en me disant dodo.
j ai appris bien après qu il avait été emmalliote bébé et donc à l étroit dans sa combi il se sentait en sécurité.
 
@MeliMelo au fait vous avez trouvé une solution pour votre petit loulou qui ne dort pas bien chez vous ? Avez-vous testé l'emmaillotage finalement ?
C'est encore très compliqué. Je voulais acheter la couverture magique, mais j'ai vu avec les algorithmes du site de vente en ligne, qu'il y avait des turbulettes sans manche 6-12 mois qui serait plus adaptées à mon petit de 9 mois. Les bras sont 'coincés' dans la turbulette. Les trous des bras peuvent s'ouvrir par la suite si besoin. Du coup pour l'endormissement il s'y est habitué, c'est nickel (ne s'endort cependant qu'aux bras) et ô miracle j'arrive enfin à le poser sur son lit au sol sans qu'il ne se réveille. Par contre il se réveille tout de même souvent au bout d'environ 20-25 minutes, s'aperçoit qu'il est 'contraint' et hurle. Du coup j'ouvre à ce moment là la turbulette pour qu'il soit libre de ses bras, et je le reprends dans les bras. L'autre fois, il a réussi à de rendormir dans mes bras, mais la plupart du temps non. Donc je dirai que l'expérience pour le moment est mitigée. Pour l'endormissement et la pause dans le lit nickel, mais ensuite pour les micro-réveils c'est toujours autant la cata (malgré que je sois à côté et que je le console) ^^ A suivre.
 
Ah oui pas facile ... j'hésite aussi à acheter cette turbulette fermée au bras car je pense que c'est moins contraignant à "enfiler" mais elle est unbpeu chère ... En tout cas j'ai plus de chance que vous car ma puce de 6 mois qui ne dormait que maximum 40 min il y a 1 mois à son arrivée, me fait maintenant des siestes de 2h30 et depuis 1 semaine il n'y a même plus de micro-réveil, la couverture miracle porte quand même bien son nom 😄
 
Ah oui pas facile ... j'hésite aussi à acheter cette turbulette fermée au bras car je pense que c'est moins contraignant à "enfiler" mais elle est unbpeu chère ... En tout cas j'ai plus de chance que vous car ma puce de 6 mois qui ne dormait que maximum 40 min il y a 1 mois à son arrivée, me fait maintenant des siestes de 2h30 et depuis 1 semaine il n'y a même plus de micro-réveil, la couverture miracle porte quand même bien son nom 😄
rooo mon rêve ^^ La turbulette sans bras oui elle est chère mais très facile à enfiler. Après il suffit de prendre une turbulette assez serrée et de coudre des boutons sur les bras et ça fait la même chose en fait ^^
 
il ne serait pas en hyper vigilance ce loulou ?

c'était (encore un peu d'ailleurs) le cas pour ma puce
 
2/3heures de sieste par jour de 10 h peut-être suffisant pour cet enfant.
Moi j'ai un bébé de 4 mois qui ne fait que des micro sieste de 30mn.
Certains jours 2h. Turbulette suffit.
 
en hyper vigilance, la puce de 5 mois ne dormait pas du tout et ce jusqu'à ce que j'arrive à lui faire lâcher prise et ensuite à enchaîner les cycles
tout y est passé, bercements, bruits blancs, emmaillotage.... c'est épuisant pour tout le monde et elle était à deux doigts du retard de croissance, le pédiatre l'a constaté

comment j'ai fait pour qu'elle dorme ?
avant de la coucher, malgré ses hurlements car elle savait qu'elle allait au lit, je lui expliquais fermement et lui montrais que tout le monde était au lit, que personne ne jouerait sans elle, que je ne reviendrais pas dans la chambre (et je m'y tenais)
au final, avec la maman, nous avons constaté qu'elle devait vraiment se décharger par des pleurs, que la maman ne devait pas non plus la prendre, l'allaiter dès un micro réveil, nous avons bossé vraiment ensemble.
et la puce ne dormira pas si je suis dans la chambre ou si je rentre pour surveiller

le sommeil est aussi pour elle un moyen de dicter sa "loi" car chez ma remplaçante elle n'a que très peu fermé l'oeil (elle a 16 mois), hier elle a dormi 2h et demi avec moi, j'ai redonné les règles directement après deux mois et demi d'absence
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maîtrisez-vous ces règles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut