Cmg pour enfants de 6 ans

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Etoile

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
97
Bonjour j'aurais une question concernant les aides pour les enfants . J'ai entendu qu'à partir de 6 ans les parents n'ont plus droits à la cmg.est ce vrais ?
J'accueille un enfants en périscolaire et il va sur c'est 6 ans .Est ce que sa maman aura toujours les aides sachant que je le garde en périscolaires mercredi +vacances. Elle ai mère célibataire avec 2 enfants (le 2e enfant à 3 ans)
Merci
 

Bonjour

Le PE touche la cmg jusqu'au 6 ans de leur enfant et après fini. vous garder aussi son 2 ieme enfant ?
 
Elle n'aura plus d'aide pour celui de 6 ans, mais Si elle perçoit le CMG pour le plus petit, elle ne paiera pas de cotisations patronales si elle continue à confier le grand.
 
Bonjour,
C'est pas nouveau. Cela fait longtemps que c'est ainsi, les aides de l'état ne sont pas éternelles.
 
D'accord mais ducoup elle paiera quand même la totalité de mon salaire. Rien ne lui sera deduits
 
Elle paie la salaire comme elle vous le paie actuellement, mais elle n'aura plus d'aide de remboursée...
 
Oui rien ne lui sera déduit elle payera votre salaire en entier pour l enfant qui a 6 ans
Comme vous garder aussi son 2 ieme enfant elle n aura pas les charges a payer pour l enfant de 6 ans
 
Et les charges sevalue à combien à peu près ? C'est possible de le savoir en regardant sur le bulletin de salaire
 
Oui vous pouvez le voir sur le bulletin de salaire
Mais dans votre cas là maman aura a les payer vue que vous garder aussi le 2 ieme enfant
 
Conseilles lui de contacter sa CAF car je crois qu'un texte est passé ou doit passer (?) pour poursuivre les aides CMG au delà de 6 ans pour certaines familles tel que parent solo me semble t il?!
 
Oui griselda c est vrai il parlait de laisser la cmg jusqu'à 11 ans pour les familles mono parentales , mais est ce que la loi est passer ou pas bonne question 🤔
 
Répliques cultes du cinéma

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Répliques cultes du cinéma

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut