CMG Parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Valb
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Octobre 2022
Bonjour à toutes ,
Bonne année 😊
Pourriez-vous me dire si vous savez si les parents vont toucher la CMG au même titre que les crèches ? Pour que nous assistantes maternelles soyons à la même enseigne que les crèches au niveau remboursement pour les parents .? Merci pour vos réponses .

Les parents ont déjà une aide de la CAF pour l'emploi d'une assistante maternelle.

Savoir si cela va être ré-évaluer, ça ..... quand le ministère dédié fera le job et s'occupera du dossier .....

Il serait dans les tuyaux qu'en 2025 -on ne connait pas la date exacte) de meilleures aides pour l'emploi de l'AM pour ré-équilibrer le coût final aux PE, lisser, plus proche des conditions des creches.
Est ce que seulement le decret a bien été validé? Tant qu'on ne sait pas ça on ne pourra pas répondre au reste, ça reste hypothétique.
de quelle façon? Pas sur qu'il s'agisse d'une CMG plus importante.
Il serait dans les tuyaux aussi d'un plafond CAF horaire à la place de journalier ce qui dans certains cas nous seraient plus favorable mais pas dans tous les cas.
On verra bien à quelle sauce nous serons mangés...

S'il peut être interressant pour répondre à notre curiosité de savoir ça, pour autant nous ne devrions pas nous en soucier pour négocier notre salaire.

Il serait dans les tuyaux aussi d'un plafond CAF horaire à la place de journalier

idée pourrite pour les petits contrats et les contrats péri

"crèche" ça veut rien dire en plus...
La crèche municipale pour un plein temps AC va avoir un reste à charge de 300 €. Pour elles il n'y a pas de CMG mais un PSU qui est versé directement à la crèche.

Alors que les crèches privées ça va être 800 après CMG....

Si on nous aligne sur les crèches privées on n'est pas sorties de l'auberge

Juste pour savoir de quoi on parle... le CMG mensuel médian pour l'accueil d'un enfant de moins de 3 ans est de :
- 333,75€ pour l'emploi d'une AM ou une garde à domicile
- 667,44€ si le parent a recours à une crèche familiale, une structure qui emploie une AM ou plusieurs modes de garde;
- 834,28€ si le parent a recours à une micro-crèche ou une structure qui emploie une personne à domicile.
Vu que les AM sont le premier mode d'accueil du jeune enfant je doute que le CMG pour nous employer soit un jour aligné sur celui des micro-crèches.
Ça fait des années que l'alignement du coût des AM avec celui des crèches pour les parents est évoqué (sans expliquer ce que cela veut dire : CMG identique?) et pour le plafond horaire j'en entend parler quasiment depuis mes débuts il y a plus de 17 ans, alors j'y croirai quand je le verrai...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
39
Visiteurs en ligne
178
Total de visiteurs
217

Statistiques du forum

Discussions
8 754
Membres