clauses pour nouveaux contrats

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Katy

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
10
bonjour,
je voudrai ajouter des clauses à mon contrat de travail, j'en ai déjà quelques unes ( absences pour convenances personnelles, congés supplémentaires ...), avez vous des choses que vous ajouteriez ? merci de vos retours.
 

j'ai oublié dois je les faire signer dès la signature de l'engagement réciproque ou à a signature du contrat?
 
je précise que je n'accepte pas la DME, que je n'accepte pas les couches lavables.
Perso je ne prends pas de clause supérieures à la CNN....
A chacun de mettre les clauses qu'ils souhaitent voir respecter.
 
Oui t'es clauses sup doivent être noté sur l'engagement réciproque
Et toutes signées
 
Bonjour,

J'ai une clause de revalorisation de salaire d'un commun accord sur présentation d'un avenant.
Elle a pour but de rendre obligatoire la négociation entre les deux parties et le PE ne peut l'ignorer.
 
je précise que je n'accepte pas la DME, que je n'accepte pas les couches lavables.
Perso je ne prends pas de clause supérieures à la CNN....
A chacun de mettre les clauses qu'ils souhaitent voir respecter.
@Nanou91
Comment as tu formulé ta phrase sur le refus de la DME

Car je reçois des parents vendredi matin pour la rentrée de septembre et je veux indiquer ce point là sur mon livret d'accueil que je remet en fin d'entretien
 
@assmatzam
Voilà une capture écran de cette partie de mon contrat.
 

Pièces jointes

  • dme.jpg
    dme.jpg
    218,1 KB · Affichages: 150
perso c'est 2 mois de préavis dès le debut du contrat.
10% d'indemnité de rupture entre la 1ere heure d'accueil et 9 mois, puis l'indemnité conventionnelle de 1/80.
augmentation de 2% à date anniversaire
pas de possibilité de minorer le salaire pour maladie de l'enfant pendant le préavis
je fournis les repas dès que l'enfant n'a plus de lait pour completer son dejeuner ou son goûter sinon au plus tard à un an
...
et oui tt ceci doit être dit et écrit dès le premier entretient, absolument précisé sur un ER si tu en signe un et ré-écrit et paraphé dans le contrat
sinon mon contrat se contente de reprendre les textes de la CCN pour que tout soit bien claire dès le début
 
perso je fais signer directement mon contrat avec toutes les clauses sup en précisant bien en dernière page que "
Si l’une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe, elle versera à l’autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d’un demi-mois de salaire par rapport à la mensualisation brute prévue.

Fait à, ………………………………… Le …………………………………

Signature de l’employeur (Précédée de : Lu et approuvé)

au moins je suis tranquille toutes mes clauses sont approuvées sinon je ne signe pas
 
J'ai toujours dit que quitte à faire un ER autant faire signer le contrat en y ajoutant qu'il vaut pour ER.
Imagine que tu as mis toutes tes clauses mais oublié l'autorisation de te rendre au RPE, au moment de la signature du contrat le PE refuse, tu es obligée d'annoncer à tous tes autres contrats que plus de RPE à cause de lui ou bien lui verser une indemnité. C'est un exemple...
 
Bonjour, les absences pour convenance personnelle, vous n'avez pas besoin de rajouter quoique ce soit, c'est déjà dans la convention collective. Vous pouvez le mettre dans votre livret d'accueil.
Vos congés supp , Oui ça paraît évident
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut