Chèques Cesu

👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

NounouNat2

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à toutes,
Des PE me demandent si j'accepterais les chèques CESU. Sur la forme, je n'y vois pas d'inconvénients, mais je ne sais pas comment ça marche....
Pouvez-vous me renseigner, pour celles qui connaissent.
Merci

Il y a 2 types de chèque CESU

Papier ou dématérialisés.
Dématérialisés : les PE les déclenchent eux même sur le site CR CESU et notre compte est crédité directement. Il faut au préalable avoir nous aussi créé un compte sur le site CRCESU.
Papier : le parent les a sous forme de chéquier. Il y a 70 centimes facturés PAR REMISE (pas par chèque). Une de mes PE a un chéquier de 300 euros par an mais que papier, elle ne peut pas les avoir dématérialisés. Elle me donne le chéquier entier, et je les encaisse en une seule fois, comme ça il y a juste 70 centimes de frais. Mon compte n'est crédité que de 299,30 euros au lieu de 300. Pour ma part je ne répercute pas les 70 centimes à mon PE vu qu'elle me paie largement plus d'heures que je fais.

Bonjour, tout comme Nanou91, sauf que ma PE a ajouté au virement fait en complément pour les frais de traitement des CESU.

aucun souci , tant que les PE vous paient ce qu'ils vous doivent.
Si possible en chèque dématérialisés, ainsi pas de frais pour vous et vous ne "perdez" pas de temps à les enregistrer.
par contre Nanou91, c'est bien ça, si tout en une fois !

Attention par contre : j'ai des PE qui ont des CESU depuis peu, j'ai dit OK, mais dans la déclaration de salaire, comme avaient déjà payé 50€ en CESU, on retiré 50€ du bulletin de paie ! Au total, j'avais mon salaire "normal" mais le bulletin de salaire faux . J'ai pas compris la logique, heureusement je m'en suis vite rendu compte et ils ont modifié sur pajemploi rapidement. Donc attention !!!

Oui, les frais sont de 70 centimes PAR REMISE, qu'on remette un chèque ou le chéquier entier.
Donc pour avoir les frais une seul fois, j'enregistre le chéquier de 300 euros en une seule remise.

Et bien moi c'est le contraire, j'ai eu les cesu en plus, parce que le parent a déclaré le montant et que nous passons par pajemploi+.
Il pensait dépenser moins ce ce mois ci, ben loupé ....

nanou, même pour les cesu en chèque les pe peuvent très bien enregistrer les chèques papier eux même et se sont eux qui paient la remise
perso que se soit cesu dématérialisés ou papier je ne m'occupe de rien je reçois juste le virement sinon je refuse..

car par principe je refuse de payer pour recevoir mon salaire

Pour les fiches de paie, les PE doivent mettre le montant des chèques Cesu dans la case acompte. Comme cela la fiche de paie est juste.

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
38
Total de visiteurs
50

Statistiques du forum

Discussions
10 172
Membres
11 666