Chèque CESU

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@violleta
le CESU préfinancé est un avantage fiscal accordé aux salariés
ils sont pris en charge à 50% ou 100% par son employeur

Donc il ne peut beneficier en plus du crédit d'impôt sur ces montants versés

il me semble sue vest ça la raison
Ça me paraît logique. Mais si les choses n'ont pas changé le crédit d'impôts ne prenait les IE qu'à hauteur de 2,65€ par jour, donc je suppose que les parents doivent rectifier les données de Pajemploi pour la déclaration d'impôts.
 

Je crois que c'est uniquement avec pajemploi + que cette case acompte apparaît.
Pour ma part, j'accepte les Cesu mais je refuse de m' en occuper! C'est donc en dématérialisé.
Non même si l'employeur n'a pas activé pajemploi + la case accompte apparaît bien
 
Je ne donne pas mes codes d'acces aux parents non plus, ils n'en n'ont pas besoin. Ils ont seulement mon n° de salarié CESU.
 
Pour percevoir les CESU Préfinancés en dématérialisés il suffit de donner votre code NAN à votre employeur et c'est tout.

Cela lui permettra d'effectuer les versements mais il n'aura en aucun cas accès aux détails de votre compte
 
Mea culpa, en effet cela fait "des lustres " qu'il y a cette case!
J'avais pas fait attention :ROFLMAO:.
 
Que votre salaire vous soit versé par votre employeur ou que ce soit pajemploi + qui s'en charge il est obligatoire de déclarer les CESU dans la case accompte
Bonjour
C'est la 1ère fois que j'entends ça.
Et tous mes PE ont des Cesu tous les mois par le Département.
Ça veut dire qu'ils peuvent être accusés de fraude ?
Assmatzam, où avez-vous connu ça ?
 
L'acompte c'est une somme versée au salarié avant la fin du mois (par exemple la moitié du salaire versée au milieu du mois à la demande du salarié, c'est d'ailleurs ce qui est noté sur la fiche de Pajemploi pour la première déclaration), donc quand mes PE me virent le 1er du mois suivant en même temps une partie de mon salaire en CESU dématérialisés et le reste directement de leur compte bancaire cela ne correspond pas à la définition de l'acompte et ils n'ont pas lieu de le noter :unsure:
 
Ah ok nounouc, je comprends.
Mes employeurs me font un virement CESU en meme temps que mon salaire restant.
Donc c'est ok.
 
Je ne vois pas les choses comme ça @assmatzam . C est leur problème, je ne vais pas en plus leur tenir la main pour faire leur déclaration. Ce sont eux les employeurs, je ne suis que la salariée, et ni inspectrice des impôts. Les parents savent très bien ce qu ils font. Si ils veulent jouer a ça tant pis ou tant mieux pour eux.
 
Bonjour
C'est la 1ère fois que j'entends ça.
Et tous mes PE ont des Cesu tous les mois par le Département.
Ça veut dire qu'ils peuvent être accusés de fraude ?
Assmatzam, où avez-vous connu ça ?
Source pajemploi.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240119_171849_Chrome.jpg
    Screenshot_20240119_171849_Chrome.jpg
    103,5 KB · Affichages: 36
Voilà l'explication du pourquoi l'employeur doit renseigner le versement des CESU dans la partie acompte

Les CESU préfinancé n'ouvrent pas droit au crédit d'impôt
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240119_172938_Chrome.jpg
    Screenshot_20240119_172938_Chrome.jpg
    898,2 KB · Affichages: 28
Oui @Zabou68 c'est effectivement une fraude aux impôts car ils perçoivent un crédit d'impôts sur des dépenses qu'ils n'ont pas supporté
 
C'est bien ce que je disais : à noter dans la case acompte si on utilise Pajemploi+ et à déduire de ce que l'on déclare aux impôts des sommes versées à l'AM le cas échéant.
 
Si je lis bien les p.j. : indiquer le montant des cesu SI adhérence à pajemploi+
Les PE doivent enlever les aides à leur déclaration fiscale.
Donc non si nous n'avons pas pajemploi+, pas besoin de mettre les Cesu en acompte.
C'est ce que je comprends des p.j.
 
Alors si il faut tout de même les inscrire
A l'époque où pajemploi + n'existait pas j'avais déjà des CESU et une maman m'avait demandé comment les faire apparaître sur la déclaration

N'en sachant rien je lui ai dit de voir avec pajemploi directement
Elle leur a envoyé un mail et m'avait fait suivre leur réponse qui indiquait bien qu'il fallait les déclarer dans la case acompte

Cette case sert également à déclarer un éventuel accompte (avance sur salaire)
 
Jamais un parent employeur ne m'a demandé comment il devait déclarer les CESU.
Je reconnais que je ne me suis jamais la question, cette partie de pajemploi m'a échappé....j'ai mon salaire sur mon compte, c'était ok pour moi.
J'imagine que je ne suis la seule dans ce cas.
 
Assmatzam, je ne suis pas tout à fait de ton avis.
Sur Pajemploi même est bien indiqué que cette case doit être remplie avec Pajemploi + et c'est tout.
Donc pour moi : cette case doit être uniquement remplie en cas d'utilisation Pajemploi+ et Cesu.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut