Chantage dernier salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
37
Un contrat s'est terminé fin juillet, j'ai transmis mon solde de tout compte. A ce jour n'ayant toujours pas été déclarée à PAJEMPLOI, ni attestation à FRANCE TRAVAIL, ni certificat, ni paiement, j'ai envoyé un sms. J'ai appris que les parents ont déménagés puis partis en vacances. Ce n'est que le le 22 août que j'ai eu les parents en ligne pendant mes congés d'été. Ils considèrent que les absences pour convenance personnelles de leur enfant compensaient mon salaire de juillet 2024 !! Je leur ai demandé de relire notre contrat et de consulter la convention collective. Ils ont commencé à changer de ton et me dire que je suis trop rigide que je pouvais faire une exception pour eux, qu'ils ont quelqu'un de leur famille qui exerce ce métier et qui est très cool avec les parents. Je leur ai répondu si je laisse faire tous les parents à agir comme ça à quoi sert une convention collective. Vous mêmes vous annoncer à votre patron vos absences et congés dans un certain délai donc moi c'est pareil, les absences non programmées pendant l'accueil, ne sont pas déductibles du salaire. Ensuite le ton a changé et les PE m'ont menacé de contacter la PMI pour faire un signalement à moins de fermer les yeux et d'accepter leurs conditions. Inutile de vous dire que j'ai fait un courrier à la PMI pour leur informer du chantage et que si un signalement de ces PE arrivaient à leurs bureaux, qu'il fallait comprendre que c'était par pure vengeance. Dans quel monde vivons. Après avoir tant pour leur enfant voir mon cadeau de fin de contrat. J'attends vos réactions.
Bonne soirée
 

Chère collègue vous venez de rejoindre le club très en vogue actuellement des assistants maternels abusés, bernés, volés, humiliés et menacés.
C'est semble t'il une grande mode.
Adressez depuis le site de la poste un courrier lr ar de mise en demeure à votre ex employeur. Dans ce courrier précisez lui adresser pour leur information copie du courrier à l'URSSAF Pajemploi. Avec un peu de chance cela pourrait les motiver à respecter leurs obligations. Sans résultat, initiez une procédure auprès du tribunal des prud'hommes. Si vous avez souscrit une garantie protection juridique activez la. Votre assureur se chargera de toute les démarches.
Courage et patience !
 
Bonsoir
Ne communiquez plus que par courrier.
Si le courrier par recommandé revient ne l'ouvrez pas.
Vous avez eu parfaitement raison de communiquer avec votre pmi.
Il n'est pas question de faire des cadeaux !
Mais qui sont ces personnes malhonnêtes !
Bon courage !
 
Je n'aurai pas d'autres conseils à dire que ceux des collègues. Quelle malhonnêteté de leur part, c'est incroyable de finir un contrat de la sorte, quelle honte. Courage et patience, mais ne vous laissez pas piétinez, vous avez totalement raison.
 
J ai eu le même dialogue avec des pe fin juin . Leurs belle-mère ancienne assmat avait fait tout le calcul. Il fallait déduire les absences de l enfant. Absences pour convenance perso. NON
Bref, j ai rien lâché. C est épuisant de se battre pour son dû.
Courage à toi
 
Incroyable ! hallucinant ! quelle folie de croire que vous allez faire l'impasse sur votre salaire pendant LEURS vacances !!!
Ils ont fumé la moquette ou quoi ? ils espéraient vraiment payer leurs vacances sur votre dos !!??
Tout l'été à entendre des histoires de mauvais payeurs, mais là, ça devient de plus en plus n'importe quoi 🤬
 
Merci à vous pour vos message, je sais que je suis dans mon bon droit, à ce juin toujours pas déclarée à PAJEMPLOI ni attestation FRANCE TRAVAIL effectué. J'ai laissé un message à PAJEMPLOI pour signaler que j'ai travaillé en juillet et pas déclarée, j'ai envoyé un mail à ma conseillère FRANCE TRAVAIL, pour lui signaler que je n'ai pas pu envoyer copie de mon salaire et tout le reste à cause des parents. Je ferai un courrier recommandé la semaine prochaine car je crois qu'un parent a jusqu'au 25 pour nous déclarer.
Bonne soirée à toute
 
Bonsoir
"Je ferai un courrier recommandé la semaine prochaine car je crois qu'un parent a jusqu'au 25 pour nous déclarer"
Euh non pas du tout les PE n'ont pas jusqu'au 25 du mois d'après pour vous payer !!
La date de paiment est la date inscrite sur votre contrat.
Je ne comprends pas pourquoi vous attendez si longtemps pour faire le RAR. Nous sommes DÉJÀ le 24 août. Les PE ont déjà plus de 3 semaines de retard...
 
C'est l'inverse, il peut déclarer à partir du 25 juillet. Si votre contrat se terminait fin juillet, il aurait dû vous déclarer le dernier jour du mois travaillé (et vous donner les papiers correspondants). Si un contrat se termine le 10 juillet (par exemple), il ne peut pas vous déclarer avant le 25 juillet, d'où un temps d'attente avant de recevoir certains papiers (le BS de Pajemploi par exemple), mais là ce n'était pas votre cas.
 
Bonjour ,avez vous eu lettre de licenciement avec notifié le préavis?
 
Oui ZAZA bien eu ma lettre de licenciement pour retrait d'enfant avec un mois de préavis. J'ai fait une lettre recommandée ce jour avec rappel de ce qu'ils me doivent à régler sous 8 jours et j'ai précisé qu'à défaut de déclaration PAJEMPLOI et FRANCE TRAVAIL, je saisis le conseil des PRUD'HOMMES. Je viens d'avoir un email de la PMI de mon secteur, la personne qui me suit va ma contacter.
 
Vous avez bien fait de contacter la pmi.
J'ai eu droit à un signalement de la part de parents qui pourtant ne voulaient pas me payer mes congés payés de fin de contrat.
Ils ont déballé des détails sur nos 8 mois de relations, sortis de nulle part.
Et bien que tout était incohérent la pmi me reproche quand même d'avoir été signalée.
Bon courage à vous. Ne laissez rien passer, aucun cadeau.
 
Vous êtes gentille, moi je leur aurait répondu que les prud'hommes trancheront sur mon du suite à mon licenciement.
Ils font du chantage, vous faites vous aussi
 
Bonjour alors si la pmi vous appel expliquez bien que vous ne compter pas cédez au chantage , que cela est vraiment irrespectueux de leurs parts jusqu’à présent ils non pas eu à ce plaindre de vous et là ont tente de pas vous payé, donc que vous préférer anticiper devant la menace de c’est parents , puis expliquer bien que vous avez du faire un courrier recommandé pour obtenir votre salaire et solde de tout compte aucun papier fin contrat , certains parents ne manquent pas culot si les parents vous recontacte vous pouvez préciser avoir prévenu la pmi de leurs chantages
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut