Changement planning cours de mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noufy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Août 2022
Bonjour
Tout d abord je tiens à vous souhaiter à tous et toutes une bonne et heureuse année.
J ai besoin de votre aide pour calculer une mensu en cours de mois cause changement planning et taux horaire

Planning avant
Lundi 6h
Mardi 10h
Mercredi 5h
Jeudi 10h
Vendredi 5h

36 h semaine à 3.80 net heure soit mensu 592.80€

Nouveau planning
Lu 6 h
Mardi 6h
Jeudi 5h
Vendredi 5h

22h semaine à 4.50 net heure soit mensu 429 euros net.

On aurait dû commencer au 1er février mais la maman débute le nouveau planning au 20 janvier.
Du coup planning avant 36h semaine du 1er Au 19 janvier .
Et nouveau planning 22h semaine du 20 au 31 janvier

Pouvez vous m aidez pour le calcul de la mensu du mois de janvier? Suis perdu ? Merci
Noufy

Je ne fais jamais débuter un avenant en cours de mois.
J'aurais attendu le mois de février et les nouveaux horaires auraient été de la convenance personnelle de l'employeur pour le mois de janvier.

Tout à fait d accord Catie6432, mais elle me dit ce matin qu elle est perdante et ne veut pas me payer dans le vent . Voilà la raison de mon post

Idem que , je ne fais débuter un avenant qu'en début de mois.
Déjà, je les accepte, généralement en plus je fais les calculs, je ne me rajoute pas une difficulté supplémentaire, c'est pour les parents à prendre ou à laisser...
Si au départ c'était prévu le 1er Février, on s'en tient à ce qui était prévu...

Bonjour,

Je ferai :

Dans un 1er temps, mensualisation à 36h du 1er au 19/01 puis ccc du 20 au 31/01 (comme ci vous finisiez votre contrat en cours de mois).

Dans un 2nd temps, mensualisation à 22h du 20 au 31 avec ccc du 1er au 19/01 (comme si vous débutiez votre contrat en cours de mois).

Ensuite, il ne vous reste qu’à additionner les deux montant obtenu pour obtenir votre brut mensuel.

Je pense qu’il faudrait aussi faire attention à la régulation si en AI mais là j’ai un doute...
Les collègues pourraient peut être vous en dire plus

Je n'accepte l'avenant que si il débute en février.

L'employeur ne peut m'obliger à accepter un avenant qui ne me convient pas.

Dans votre cas, si finalement vous acceptez cet avenant comme devant débuter en cours de mois, c'est de toute façon à votre employeur, qui est demandeur, de vous présenter ses calculs. Ils doivent figurer sur sa demande d'avenant.
Et bien sûr ceux ci devront être vérifiés par vous avant signature.

Je ne comprends pas, c'est un contrat en cours depuis plusieurs mois et le changement c'est pour les mois à venir ou juste pour les 10 derniers jours de janvier?

Quoiqu'il en soit chez moi la maman repart avec sa demande, c'était déjà un petit contrat à la base, là c'est moins d'un mi-temps et même en augmentant le tarif horaire ça fait une très grosse perte de salaire.

Dans un cas comme celui-là la seule question que je me pose c'est (et je prends le temps de la réflexion) : si cette maman m'avait fait une demande avec ce planning dès le départ, aurais-je accepté? Si la réponse est non, je refuse, si c'est oui l'avenant commence au début du mois suivant et j'applique alors mes nouveaux tarifs (mes tarifs augmentent au moins chaque année mais je n'applique cette augmentation qu'à mes nouveaux contrats...ou aux avenants à la baisse).

il faut faire calcul cour de cassation pour les deux périodes .et additionner
j'espere que vous avez eu votre mot a dire pour l'avenant .pfff franchement
et faire une régul bien sur

Tout à fait d accord Catie6432, mais elle me dit ce matin qu elle est perdante et ne veut pas me payer dans le vent . Voilà la raison de mon post
lol une réflexion de ce type et je lui dit que son avenant elle peut se le..... restons zen 😅 😅 je lui répond que je suis déjà visiblement bien trop gentille d'envisager d'accepter la baisse de salaire et que par conséquent si elle chipote pour 10 jours l'avenant est refusé, ainsi elle devra me licencier ou maintenir le contrat en l'état et que moi j'ai a nouveau une place pour un vrai temps plein avec en attendant France travail qui compensera la perte de ce contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
40
Visiteurs en ligne
232
Total de visiteurs
272

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres