Changement d'horaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Janvier 2023
Messages
6
Bonjour,
Je travaille 50h/semaine.
J'aimerai enlever 2 h mais je n'ose pas le dire aux 2 familles concernées.
Car pour 1 famille nous venons de signer le contrat le 4 janvier 2023 et l'autre famille, je pense, elle va mal le prendre.
J'ai besoin de vos conseils...
Comment démander sans les froisser?
Merci d'avance...
 

Ça me paraît difficile s'ils vous ont choisi pour ce planning c'est qu'ils en ont besoin ... je ne me verrai après 1mois de contrat revenir sur les horaires que j'ai accepté ...
 
Si vous travaillez en année complète avec ces deux familles vous avez un bon argument pour demander la diminution de vos heures hebdomadaires. Vous êtes en effet au dessus du volume maximum d'heures légal pour chacun de vos employeurs dans ce cas. (2250h).
 
Alors vous pouvez, vous devez modifier vos horaires. Vous êtes "hors la loi". Si c'est cette formule qui vous arrange le mieux, vous pouvez demander à baisser vos heures hebdomadaires. De toute façon, il faudra agir sur votre temps de travail pour être dans les clous. Rapportez vos employeurs à la convention collective nationale qu'ils sont sensés connaître et appliquer.
 
Ben voilà votre raison. Vous ne pouvez pas travailler 50h en année complète donc vous devez changer. Montrez aux parents la convention où c est indiqué.
 
Ah ben dans votre cas c'est simple, s'appuyer sur la ccn car ces contrats ne sont t pas autorisés en l'état actuel car vous dépassez les 2250h annuelles.
Le truc c'est qu'ils peuvent du coup passer en année incomplète et cela ne vous baissera pas votre charge de travail dans la semaine, mais pour cela dans tous les cas on ne peut pas dépasser 48h par bloc de 4 mois si je ne me trompe pas donc tous les 4 mois les enfants devront être absents
 
attention, votre message manque de précision et les réponses sont donc approximatives, la règle des 48h par semaine, c'est par contrat.
Si vous travaillez 50h en ayant des contrats en horaires décalés, vous ne dépassez probablement pas la limite des 48h
 
C'est toujours, en effet, délicat de revenir sur une promesse.
Il va falloir alors expliquer très simplement pourquoi "tu as BESOIN" d’alléger mais aussi en quoi ce serait bien "pour leur enfant".

Attention, la CCN est très claire à ce sujet: le temps de travail maxi c'est 48h/sem, ou, avec l'accord du salarié, 48h/sem en moyenne par bloc de 4 mois.

Ca peut être une possibilité pour toi de revenir sur ta promesse: "je viens d'apprendre quelque chose qui nous concerne tous: nous n'avions pas le droit de faire un contrat a plus de 48h/sem, pas sans avoir des semaines de congés prévues dans les blocs de 4 mois."
Pas le droit cela veut dire que les PE risquent une forte amende.
Que leur enfant risque de n'être pas couvert par l'assurance pro, en cas d'incident ça chiffre vite les frais medicaux!
Que tu risque ton Agrément, de n'être pas couverte ni par ton assurance pro, ni par la secu etc...
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Connaissez-vous bien ces sports ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut