Changement d'employeur Pajemploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes et tous
Je suis confrontée à une situation que je ne sais pas trop bien analyser.
Je vous explique : Je viens de finir un contrat le 7 juillet avec une petite L. Les parents se sont séparés au cours du contrat et depuis le début c'est le papa qui était mon employeur auprès de Pajemploi. Puis la maman a fait un changement de nom et est devenue mon employeur Pajemploi. A partir du mois de mai mes bulletins de salaire ont donc changé de nom.
Jusque là pas de souci, cela ne changeait rien pour moi.
Mais Pajemploi a fait le changement sur les bulletins de salaire depuis octobre 2022 et il y a 2 jours j'ai reçu tous les bulletins de salaire depuis cette date-là avec le nom de madame alors que je les avais déjà au nom de monsieur. Lorsque j'édite mes bulletins de salaire sur Pajemploi les deux apparaissent donc ça fait doublon.
J'ai peur que cela soit compté en double lorsque je ferai ma déclaration fiscale aussi, même si je modifie toujours les sommes à cause de la déduction fiscale. Mais là la différence serait énorme alors je me pose des questions.
J'ai écrit un mail à Pajemploi pour leur poser la question (impossible de les avoir au téléphone). J'attends leur réponse.
Qu'en pensez-vous et l'une d'entre vous a-t-elle déjà eu ce problème ?
 

J'ai eut le cas une fois et ça tombait justement au moment où perdant un contrat je m'inscrivais au POLEmploi.
Ce dernier m'a simplement demandé un document signé des 2 Parents qui mentionne que le contrat déclaré par le Papa était "repris" par la Maman mais concernait bien le même contrat pour le même enfant et voilà.

Pour les impôts c'est très simple il n'y a pas 2 BS pour le même enfant mais une modification de nom du PE déclarant. Garde à l'esprit que nous faisons une "DECLARATION" d'impôts donc c'est bien toi seule qui DECLARE ce que tu as perçu (moins l'abatement), si les impôts trouvent quelque chose de curieux à ta déclaration ils te demanderont et tu expliqueras très simplement, surtout si tu as en plus un document signé des 2 Parents qui formalise le changement du PE déclarant.

Donc pas de panique ;-)
 
C'est bien la réponse logique que je me suis faite. Mais je préférais avoir confirmation.
Merci Griselda ;)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut